Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Feuilles et impression A-przo78 Feuilles et impression Calvar60 Feuilles et impression Calvar61 Feuilles et impression Didin143 Feuilles et impression Flo06n10 Feuilles et impression Khris14 Feuilles et impression Khris111 Feuilles et impression Maitz179 Feuilles et impression Nad28 Feuilles et impression Solang91
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Feuilles et impression

Aller en bas 
+3
Cricri
Jocolo
Flo06nice
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Ven 24 Juil 2015 - 23:56

Bonjour !
J'ai trouvé quelques coloriages sympas sur le net, je me demandais si vous utilisez des feuilles spécifiques pour l'impression? Si oui lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Juil 2015 - 7:26

coucou, je ne suis pas une pro du coloriage, mais après plusieurs essais et bien je me suis calée sur des feuilles ordinaires la seule chose je fais attention au grammage de celle ci. j'imprime mes dessins trouvés sur le net sur des feuilles de grammage 100 elles sont un peu cartonnées et en fait ça évite que lorsque je crayonne avec des feutres et bien ça passe pas au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Juil 2015 - 11:44

Perso, je préfère imprimer sur du papier Bristol. C'est bien lisse, ça glisse tout seul et rien ne traverse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Juil 2015 - 16:32

je suis comme toi, space-dyn, j'utilise du Bristol pour mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Juil 2015 - 23:19

J'utilise du papier classique car je colorié principalement aux cdc donc pas vraiment besoin que ce soir épais ^^ mais j'ai un bloc à dessin donc + épaisses , si je voulais faire aux feutres j'imprimerais sur ces feuilles Feuilles et impression 3949124924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Dim 26 Juil 2015 - 0:26

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Dim 26 Juil 2015 - 9:17

pas encore acheté des feuilles pour imprimer mais on m'a conseiller du papier blanc 180g. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Mer 2 Sep 2015 - 15:43

J'utilise mon imprimante laser et j'utilise un papier de copic blending Card x-press it! J'utilise ce papier avec mes crayons de couleurs Prismacolors premiers et ça se travaille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo06nice
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Feuilles et impression 5_je_m10
Flo06nice


Messages : 385
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 51
Localisation : Alpes Maritimes - Roquebrune Cap Martin

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Ven 24 Avr 2020 - 11:06

Je me permets de remonter le sujet car je suis un peu perdue sur le papier à utiliser pour l'impression. Quel poids privilégier ? Bristol ou classique ?

Quelles sont vos habitudes ?

Merci


:><(((°>   Florence   <°(((><
Revenir en haut Aller en bas
Jocolo
"Je vole chercher mes crayons"
Feuilles et impression 3_je_v10
Jocolo


Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2017

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Avr 2020 - 9:25

Moi j'utilise des feuilles Canson (180g en général) idéal pour les feutres. Attention taille A4 (21x29,7) car 24x32 ne passe pas dans l'imprimante et nécessite de la recouper Feuilles et impression 2477858803
Pour les cdc ça me donne un rendu un peu granuleux même si j'utilise la face la plus lisse (les 2 faces ne sont pas identiques)
Je devrais peut-être prendre des feuilles Bristol pour avoir des colo cdc plus lisses ...


Feuilles et impression Signat12Feuilles et impression Signat12Feuilles et impression Signat12


Dernière édition par Jocolo le Dim 26 Avr 2020 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo06nice
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Feuilles et impression 5_je_m10
Flo06nice


Messages : 385
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 51
Localisation : Alpes Maritimes - Roquebrune Cap Martin

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Avr 2020 - 9:27

Merci Jocolo ! Oui je penche aussi pour du bristol en espérant que ça passe pour mon imprimante


:><(((°>   Florence   <°(((><
Revenir en haut Aller en bas
Jocolo
"Je vole chercher mes crayons"
Feuilles et impression 3_je_v10
Jocolo


Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2017

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Avr 2020 - 9:31

Comme dit plus haut :
Invité a écrit:
j'imprime mes dessins trouvés sur le net sur des feuilles de grammage 100 elles sont un peu cartonnées et en fait ça évite que lorsque je crayonne avec des feutres et bien ça passe pas au travers.
100 g me semble minimum, je me vois mal colorier sur une feuille d'impirmante classic 80g
A voir ce qu'en pensent les colocop's ....

J'ai retrouvé ce sujet intéressant:

https://www.coloriageantistressforum.com/t599-quel-type-de-papier-pour-imprimer?highlight=papier#12721

Tu vas y trouver toutes nos expériences Feuilles et impression 1199103346


Feuilles et impression Signat12Feuilles et impression Signat12Feuilles et impression Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Flo06nice
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Feuilles et impression 5_je_m10
Flo06nice


Messages : 385
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 51
Localisation : Alpes Maritimes - Roquebrune Cap Martin

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 25 Avr 2020 - 10:33

Merci Jocolo pour ce lien que je n'avais pas vu !


:><(((°>   Florence   <°(((><
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
"J'ai une âme d'artiste"
Feuilles et impression Artiste3
Cricri


Messages : 2022
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 70
Localisation : Pas de Calais

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Jeu 30 Juil 2020 - 22:34

Je viens juste de voir le sujet Feuilles et impression 4226148594 moi j'ai essayé pas mal de papier donc je préfère le canson a 180 grs comme Jocolo , j'utilise la face plus lisse c'est vrai que ce n'est pas lisse comme je le voudrai mais le résultat n'est pas trop vilain ! j'aime bien ce papier parce qu'il est résistant au gommage ce qui m'arrive souvent , les marques des magasins en papier a 180 grs sont pratiquement identiques et moins chers que le canson , bien sûr il n'y a pas longtemps que je colorie peut être que les pros de ce super site te renseignerons plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
Feuilles et impression C_est_11
Majo12


Messages : 5883
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Sam 1 Aoû 2020 - 15:31

j'ai du papier clairefontaine 180 gr ou 200 gr
il passe dans l'imprimante .
sinon , j'ai aussi utilisé du papier maya


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
Feuilles et impression 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Dim 2 Jan 2022 - 0:02

très intéressant ce sujet ! j'ai testé le papier aquarelle de chez action, je me disais que le coté le plus lisse serait pas mal, mais finalement non, le rendu est assez texturé, du coup je n'ai pas aimé ... Là je viens d'acheter du papier Pollen et du papier trophée de chez clairefontaine, mais je dois encore tester , j'espère que ça ira !

Pour celles et ceux qui colorient avec des feutres à alcool, je conseille le papier Canson The Wall ! il est épais, très lisse, et les feutres ne traversent absolument pas ! Il est tellement opaque que je ne peux pas créer faire mes line arts avec ma tablette lumineuse sur ce papier Feuilles et impression 1f605
(il y a comme une feuille métallique à l'intérieur ) . Sinon du papier layout, très fin, très lisse , qui économise vos feutres en ne buvant pas toute l'encre ( ça évite aussi que l'encre déborde en étant absorbée par le papier ) .
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Feuilles et impression 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Dim 2 Jan 2022 - 22:04

merci pour le Canson Wall je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
christine91
"J'en pince pour le colo"
Feuilles et impression 6_j_en10



Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2022

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Lun 22 Mai 2023 - 21:40

Le bristol ne sature-t-il pas trop vite avec les crayons de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
Feuilles et impression 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Mer 24 Mai 2023 - 14:49

sakura a écrit:
très intéressant ce sujet ! j'ai testé le papier aquarelle de chez action, je me disais que le coté le plus lisse serait pas mal, mais finalement non, le rendu est assez texturé, du coup je n'ai pas aimé ... Là je viens d'acheter du papier Pollen et du papier trophée de chez clairefontaine, mais je dois encore tester , j'espère que ça ira !

Pour celles et ceux qui colorient avec des feutres à alcool, je conseille le papier Canson The Wall ! il est épais, très lisse, et les feutres ne traversent absolument pas !  Il est tellement opaque que je ne peux pas créer faire mes line arts avec ma tablette lumineuse sur ce papier  Feuilles et impression 1f605
(il y a comme une feuille métallique à l'intérieur ) . Sinon du papier layout, très fin, très lisse , qui économise vos feutres en ne buvant pas toute l'encre ( ça évite aussi que l'encre déborde en étant absorbée par le papier ) .
Je n'en ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
christine91
"J'en pince pour le colo"
Feuilles et impression 6_j_en10



Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2022

Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110Mer 24 Mai 2023 - 21:25

Pour les crayons de couleur, on m'a aussi conseillé le DCP Clairefontaine 160g digital colour printing (copy-laser-inkjet) Il ne semble pas trop mal, mais je n'ai fait qu'un petit essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles et impression Empty
MessageSujet: Re: Feuilles et impression   Feuilles et impression Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles et impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien page 35 (feuilles)
» Grand bloc : 'Mindfulness - Coloriage pour adultes' - feuilles détachables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les papiers d'impression-
Sauter vers: