| Derwent : les différences de crayons | |
|
+5Piloute Fidji232 Carnet de coloriages clubdcinq colorzen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colorzen "Calife à la place du calife"
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Mer 17 Aoû 2016 - 21:33 | |
| pour l'info, Carnet de Coloriages ! | |
|
| |
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Ven 19 Aoû 2016 - 9:00 | |
| J'ai enfin reçu mes 36 colorsoft!! Très bonne surprise, pour l'instant je n'ai fait que le nuancier mais je ne suis pas déçue : les couleurs sont jolies (assez complémentaires de mes prisma), la texture est moins cireuse que les prisma, il y a de jolies nuances de marron : Ce week-end je les teste sur un coloriage entier! Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Mar 23 Aoû 2016 - 9:25 | |
| De rien pour le nuancier, c'est avec plaisir que je le partage s'il peut aider quelqu'un Pour info, je n'ai pas passé le blender sur les couleurs. J'ai commencé à tester les coloursoft sur une page de Sommarnatt, je suis agréablement surprise, je les aime beaucoup! Sur le papier, ils "grattent" un peu, mais la couleur s'étale bien et les couleurs sont assez éclatantes! J'ai réalisé quelques dégradés, avec le blender les couleurs se mélangent très bien (j'utilise le caran d'ache). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience je devrais pouvoir m'en sortir sans blender. Pour info, je n'aime pas les crayons trop gras (comme les prismacolor ). Si j'osais je comparerais les coloursoft avec les luminance de Caran d'Ache : la façon d'accrocher le papier est un peu la même, j'étais un peu déroutée au début par cette impression de "gratter" : j'avais l'impression que le crayon était sec, j'avais un peu peur que la couleur s'étale mal et que les mélanges seraient difficiles... Mais pas du tout! Voilà pour mes débuts avec les coloursoft, je reviendrais plus tard pour un compte rendu de mes drawing^^ Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1913 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Lun 19 Sep 2016 - 16:54 | |
| sixtine, je vais te pousser à l'achat lol J'aime beaucoup les colousoft! j'avais aussi peur d'avoir des doublons au niveau des couleurs mais j'ai pris la boite de 36 (en complétant avec deux roses et un rouge) et franchement je suis plus que satisfaite! Les violets sont tops, idem pour les gris et les marrons. J'avais déjà pas mal de polychromos au niveau des bleus et des roses, quelques luminances. Allez lance toi Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
| |
| |
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Ven 30 Sep 2016 - 9:25 | |
| Ils sont effectivement moins adaptés aux fonds, puisque ce sont des crayons qui "pètent" lorsqu'on passe l'eau dessus, et que pour les fonds, il faut plutôt des coloris pastels et doux... (là, en plus, tu as pris du bleu foncé... il faudrait faire un essai avec des couleurs plus claires, jaune par exemple...) Maintenant, ça peut faire un "genre", ton colo n'est pas laid pour autant... c'est un style de fond qui peut très bien être utilisé... pour ce partage, Aishi... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Ven 30 Sep 2016 - 10:14 | |
| @aishiteru - il est très beau ton fond et je comprends ce que tu veux dire par ne pas réussir à avoir l'effet de l'utilisation de l'aquarelle sur un livre de coloriage! c'est parce que le papier de ces livres n'est pas adapté et boit trop vite l'eau et ondule donc pas le temps de 'jouer' avec la couleur ^^ c'est d'ailleurs ce que je trouve dommage en utilisant des crayons aquarellables sur ces livres de colo même quand on colorie les détails d'un dessin donc en plus petit surface et bien la couleur ne se diffuse pas autant qu'espéré malheureusement! alors qu'on pourrait avoir des chouettes rendus aquarellés si la technique fonctionnait mieux ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Mer 5 Oct 2016 - 22:09 | |
| Le papier a surement un rôle.
Mais il y a un truc a ne pas oublier, les inktense ne sont pas des aquarelles (Derwent en fait aussi en version crayon) mais bien de l'encre activable à l'eau qui effectivement devient indélébile.
Ils n'ont pas vraiment vocation a faire des fonds mais plus des zones petites et moyennes.
Tu peux avoir un "effet" lavis, il faut sur une pochette plastifiée déposer du pigment, le diluer comme un godet et t'en servir sur ton papier préalablement humidifié mais tu vas devoir tout de même être rapide pour ne pas avoir de zones marquées ou sur dosées. |
|
| |
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 4014 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Sam 17 Aoû 2019 - 13:00 | |
| Je n'avais jamais lu ce poste, j'y ai appris pleins de choses. Ces crayons m'intéressent fort bien, on va attendre que le porte monnaie se remplume | |
|
| |
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Sam 17 Aoû 2019 - 13:04 | |
| | |
|
| |
didine "Au sommet de l'art"
Messages : 4014 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Sam 17 Aoû 2019 - 23:22 | |
| tu m'étonnes je vais guetter .... toutes les passions sont onéreuses on se demande pourquoi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Dim 18 Aoû 2019 - 8:43 | |
| didine ça doit etre parce que c est plus ou moins la mode parce qu avant les crayons n etaient pas aussi cher
quand y a eu l a mode des prismacolors ils sont montés jusqu a 2OO euros la boites des 150 crayons aujourd hui ils sont a 125 et pareil pour tout |
|
| |
Nancy.L "Je vole chercher mes crayons"
Messages : 65 Date d'inscription : 17/03/2023 Age : 53 Localisation : Hennuyères
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Dim 19 Mar 2023 - 11:08 | |
| Bonjour, J’ai pour l’instant des crayons Arteza 120 et des Arrtx 126, j’envisage d’acheter les Derwent colorsoft qu’en passez-vous ? Que me conseillez-vous ? J’aurais aimer avoir les prismacolor mais ils sont devenu beaucoup trop cher pour moi . Merci pour vos conseils et aides. Bon dimanche J'aimerai revenir au temps où mon seul souci était de savoir comment j'allais colorier mon dessin. « Sandrine Fillassier » Belle journée ou bonne soirée à vous Nancy.L | |
|
| |
LYRANE "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1610 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 57 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons Mar 4 Avr 2023 - 4:49 | |
| J'aime beaucoup les colorsoft | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derwent : les différences de crayons | |
| |
|
| |
| Derwent : les différences de crayons | |
|