Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Giotto Stilnovo A-przo82 Giotto Stilnovo Calvar68 Giotto Stilnovo Didin152 Giotto Stilnovo Didin153 Giotto Stilnovo Domy71 Giotto Stilnovo Khris19 Giotto Stilnovo Majo105 Giotto Stilnovo Saddh228 Giotto Stilnovo Saddh229 Giotto Stilnovo Saddh230 Giotto Stilnovo Saddh231 Giotto Stilnovo Saddh232 Giotto Stilnovo Saddh233 Giotto Stilnovo Solang95 Giotto Stilnovo Z-colo27
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Giotto Stilnovo

Aller en bas 
+6
domy
TarteCitron
MAITE51
Duluc51
pavot
colorzen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 12:29

Parmi les crayons peu chers et plutôt convaincants, on oublie souvent les Giotto Stilnovo. Du coup, je me suis dit qu'un petit post à leur sujet ne ferait pas de mal Wink

Il faut savoir qu'il existe plusieurs type de Stilnovo, les classiques, les Acquarell, les Bicolor, les Mega Tri, les Mega, les Effaçables et les Tri.
N'ayant que les classiques, c'est de ceux-là dont je vais vous parler mais vous pouvez cliquer sur le nom des autres crayons, je vous ai mis un lien vers le site officiel Wink


Alors, il existe plusieurs packaging :

   
J'ai la pochette de 36 et côté nuance c'est plutôt bien fourni (même si on n'a jamais assez de couleurs Giotto Stilnovo 3789237448 )

Les crayons sont hexagonaux et personnellement je préfère cela aux crayons triangulaires qui ont tendances à me faire mal au bout d'un moment (c'est sûrement dû à la manière dont je les tiens, mais c'est difficile de faire autrement au bout de tant d'années).
Côté mine, eh bien franchement c'est plutôt épatant ! Ce sont de simples crayons comme on pourrait en trouver dans les supermarchés je pense car il me semble qu'ils sont type écoliers, mais ils sont très bons selon moi ! La mine est plus grasse que les Maped Color'Peps (ce qui est pratique pour les mélange type dégradés) et je trouve qu'elle glisse bien sur le papier. J'ai pu voir une plainte contre les Marco Raffine qui peinent à marque les pages d'un Hachette, j'ai fait un colo entier au Giotto Stilnovo dans un Hachette et c'était un pur plaisir. Bref, pas besoin non plus d'appuyer trop fort pour avoir de la couleur, c'est le top.

Voici une photo de mon nuancier. Pour le nom des couleurs, c'est uniquement de mon fait : j'ai essayé de leur donner des noms que je pourrais facilement associer à une couleur (même si elle n'est pas très exacte). Les crayons ont un petit emplacement au bout pour écrire son prénom dessus normalement, du coup, j'ai écrit le nom de la couleur que j'ai mis dans le nuancier Giotto Stilnovo 3789237448
Sur le nuancier, il y a deux phases pour chaque couleur : j'ai d'abord passé le crayon sans appuyer (ce qu'on voit à gauche de chaque case) et ensuite j'ai passé plusieurs couches au même endroit (ce qu'on voit à droite de chaque case).




Voilà ! Giotto Stilnovo 3862126021


Dernière édition par Plume le Sam 10 Sep 2016 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 12:49

Coucou et mici mici pour cette jolie présentation....  Giotto Stilnovo 2466304727

J'ai pour ma part un jour trouvé les stilnovo en bicolore par 18 (soit 36 couleurs).. et auu dos de la boite, j'ai les numéros des couleurs (que je n'ai pas sur les crayons.. mais du coup je vais pouvoir les noter ^^)
Je les ai depuis peu et pas encore vraiment eu le temps de les essayer sauf à gribouiller sur un coin de papier et effectivement ils me semblent assez gras

Je vous mets le devant et le derrière de la pochette (pour les numéros)

Giotto Stilnovo Giotto10
Giotto Stilnovo Giotto11
Revenir en haut Aller en bas
colorzen
"Calife à la place du calife"
Giotto Stilnovo Oyeoye
colorzen


Messages : 15374
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 13:39

Giotto Stilnovo 815500061  beaucoup pour vos présentations, les filles... ça donne envie d'essayer cette marque... (j'ai vu dans le lien des aquarellables que dans ce groupe, c'est eux qui font aussi la marque LYRA dont je trouve les crayons également excellents...)

encore Giotto Stilnovo 815500061  à vous deux !


Giotto Stilnovo Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 14:10

Ah il me semblait avoir entendu aussi que Lyra et Giotto était liés.

Merci pour les détails sur ces crayons (au passage je ne savais pas qu'il existait autant de variétés Mega, Tri, Bicolor... ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 15:53

Oui les deux appartiennent au groupe Fila je crois. L'idée des bicolors est sympa je trouve, mais je ne pense pas en prendre car on a forcément moins de mine pour chaque couleur. géné

Mais franchement, pour le prix, n'hésitez pas à vous lancer dans cette marque ! J'en entendais du bien sur certains groupes FB mais c'était difficile d'avoir beaucoup de retour, puis j'ai vu quelques vidéos qui sont plutôt convaincantes où la dessinatrice colorie avec ces crayons :

Les vidéos en question:

Bref, y a moyen de faire de chouettes choses avec ! Giotto Stilnovo 1199103346

PS : J'ai rajouté la photo de mon colo fait avec ces crayons dans le premier post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 16:01

Plume a écrit:
Oui les deux appartiennent au groupe Fila je crois. L'idée des bicolors est sympa je trouve, mais je ne pense pas en prendre car on a forcément moins de mine pour chaque couleur. )

Oui, à la base je voulais tester avec des "grands" crayons... mais curieusement, je n'en ai jamais revu depuis que j'ai pris cette décision... Par contre, j'ai vu les bicolores à Cultura... alors je me suis dit que pour tester, pourquoi pas Giotto Stilnovo 2805856599

Ton colo est magnifique et les couleurs vraiment éclatantes .. Va vraiment falloir que j'essaie Giotto Stilnovo 705722080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 16:17

Vraiment, le seul regret que j'ai avec ces crayons, c'est qu'il n'y a que 36 couleurs... Peut-être aussi le fait que s'ils tombent, la mine risque de se casser souvent à la taille, mais bon, ça c'est c'est le lot de tous les crayons j'ai l'impression. Et puis bon, vu le prix des crayons, je trouve que ça se pardonne plus facilement, car même si y a pas de vente à l'unité, le rachat d'une boite n'est pas une grosse dépense contrairement à d'autres marques genre Prismacolor. Giotto Stilnovo 204249785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 19:59

Ils on l'air super ses crayons Giotto Stilnovo 1199103346

36 couleurs c'est déja bien mais du coup lesquels sont les mieux ceux là ou les marco raffine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 22:28

Je n'ai pas pu tester les Marco Raffine, mais d'après une membre (clubdcinq je crois) les Marco peinent sur certains papier notamment celui des livres Hachette. Je n'ai pas eu ce souci avec les Giotto.
Après, faut voir si un membre a pu tester les deux marques pour nous donner son avis sur la question, mais a priori, tu pars sur une bonne base avec les Giotto (sans compter qu'il n'y a pas à les faire venir de Chine, ce qui est pratique si on est pressé Giotto Stilnovo 3862126021 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 23:19

Merci plume pour ta réponse
tu as raison je vais d'abord tester les giotto et je les aurai plus rapidement que les marco raffine c'est clair !! lol !!!  Giotto Stilnovo 3862126021

j'ai bien fait finalement d'attendre un peu avant de commander les marco  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Jeu 7 Avr 2016 - 23:38

Merci pour l'info et le point de vue . En loisirs créatifs,les feutres giotto sont très prisés, les crayons doivent être de qualité aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 11:08

Honnêtement, je préfère leurs crayons à leurs feutres. Ils sont très bien, mais j'ai l'impression qu'ils ont vraiment besoin de voir leur mine assouplie au plus vite pour avoir un résultat uniforme et ils ont tendances à traverser dans les livres de coloriages si on ne fait pas très attention (passer deux fois au même endroit est risqué par exemple). Mais en prenant toutes les précautions, cela fait des feutres vraiment pas chers avec de belles couleurs ! Giotto Stilnovo 1492193174
Mais pour les crayons, franchement, je ne m'attendais pas à cette qualité ! Tout le monde semble prôner les Maped en crayon bas de gamme, mais pour avoir les deux je préfère de loin les Giotto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 14:07

Plume a écrit:
L'idée des bicolors est sympa je trouve, mais je ne pense pas en prendre car on a forcément moins de mine pour chaque couleur. géné


Je me marre, toujours aussi pragmatique Plume Wink (cela dit, trêve de "ricanage" ton raisonnement est juste) Giotto Stilnovo 4178212321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 15:49

J'ai pas encore essayé les Giotto mais j'ai les crayons Maped, perso je ne les aime pas tellement, je trouve qu'ils sont sec et l'on ne peux pas faire de beaux dégradés avec eux, la mine se casse tous le temps mais le seul point positif c'est qu'ils on de jolies couleurs. Giotto Stilnovo 1199103346
Revenir en haut Aller en bas
pavot
"Au sommet de l'art"
Giotto Stilnovo 10_j_a10
pavot


Messages : 2913
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 17:06

Giotto Stilnovo 815500061  beaucoup, Plume, pour cette présentation des crayons Giotto Stilnovo, que je ne connaissais pas.  La page, que tu as coloriée avec ces crayons, est tellement jolie, que ça donne vraiment envie de les essayer.   Giotto Stilnovo 815500061  aussi à Capryssia pour les infos complémentaires.  Si je les trouve lors de mon prochain passage chez Cultura, je crois que j'en prendrai.
Pour Leslye17: j'ai aussi quelques cdc Maped Color'Peps, mais perso, j'en suis plutôt contente, et je n'ai quasiment jamais de mine qui casse !   Je suppose que ta boîte est tombée un jour !  Dommage !  Pas de chance !  Chez moi, ce sont les Stabilo aquacolor, vendus à la pièce, qui cassent sans cesse !


“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.”
                                                                Walt Disney (Peter Pan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 8 Avr 2016 - 17:48

Christ-L a écrit:
Plume a écrit:
L'idée des bicolors est sympa je trouve, mais je ne pense pas en prendre car on a forcément moins de mine pour chaque couleur. géné


Je me marre, toujours aussi pragmatique Plume Wink (cela dit, trêve de "ricanage" ton raisonnement est juste) Giotto Stilnovo 4178212321
Ah ben, on me la fait pas à moi, je calcule tout quiseroule

leslye17 a écrit:
J'ai pas encore essayé les Giotto mais j'ai les crayons Maped, perso je ne les aime pas tellement, je trouve qu'ils sont sec et l'on ne peux pas faire de beaux dégradés avec eux, la mine se casse tous le temps mais le seul point positif c'est qu'ils on de jolies couleurs. Giotto Stilnovo 1199103346
Du coup, je te conseille d'essayer les Giotto. je trouve aussi que les Maped sont secs et certains dégradés sont vraiment difficiles à faire avec. Bon, les Giotto ne sont pas aussi gras que des Prismacolor hein, mais je trouve qu'il sont bien plus pratique en ce qui concerne les dégradés. les couleurs sont très jolies aussi même s'il n'y en a que 36. Wink

@Pavot : Oui, je pense qu'à partir du moment où un crayon ou une boite tombe, c'est fichu pour les mines ! Après, comme je le disais plus haut, quand c'est pour des crayons peu chers même s'ils ne sont pas vendus à la pièce, genre Maped, Giotto, Stabilo, ça va. Ce n'est qu'une dizaine d'euros globalement. Mais si c'est genre des Prismacolor, des Lyra où là faut se repayer entre 50 et 70€ dans la tronche, ça fait mal... >Au moins, les Polychromos et les Caran d'Ache ont l'avantage d'être disponible à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Duluc51
"Je mets de la couleur dans ma vie"
Giotto Stilnovo 5_je_m10
Duluc51


Messages : 380
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 72
Localisation : Belgique

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Sam 14 Jan 2017 - 9:39

Je possède aussi des giotto sttilnovo et j'en suis enchanté.... Je suis content d'avoir lu ce post, car je doutais un peu de mon appréciation vu le prix très bas.... mais maintenant, je suis tout à fait convaincu qu'ils valent d'autres marques très coûteuses Wink


“La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.” (H. Matisse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 24 Mar 2017 - 20:50

Je trouve aussi que le rapport qualité/prix est excellent ! C'est sympa à offrir aussi, surtout les bicolores (plus de couleurs dans une petite boîte), pour faire découvrir le coloriage à une amie, si on n'est pas sûre qu'elle aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 24 Mar 2017 - 21:17

Invité a écrit:
Je n'ai pas pu tester les Marco Raffine, mais d'après une membre (clubdcinq je crois) les Marco peinent sur certains papier notamment celui des livres Hachette. Je n'ai pas eu ce souci avec les Giotto.
Après, faut voir si un membre a pu tester les deux marques pour nous donner son avis sur la question, mais a priori, tu pars sur une bonne base avec les Giotto (sans compter qu'il n'y a pas à les faire venir de Chine, ce qui est pratique si on est pressé Giotto Stilnovo 3862126021 )


quiseroule quiseroule les giotto viennent aussi de chine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Mar 16 Mai 2017 - 13:01

Perso je possède des giotto supermina par 48 !

La boite :

Giotto Stilnovo 23750010

Les crayon dans ma trousse a crayon de couleur :

Giotto Stilnovo P_201713

J'ai payé mes crayons de couleurs entre 30 et 40 € !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Dim 21 Mai 2017 - 21:44

J'ai acheté une petite boite de 24 de ces crayons et je les aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
Giotto Stilnovo 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1699
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Localisation : Vignes de Champagne !

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Mar 28 Mai 2019 - 14:57

Bonjour les gribouilleuses !
Argh, va vraiment falloir que je me fasse "interdir d'Amazon" ou des "Forums de Coloriages"....
Je viens de commander la boite de 50 Giotto Stilnovo et une trousse à enrouler pour les ranger !
A suivre !


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Giotto Stilnovo Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros Giotto Stilnovo 3443063294 Giotto Stilnovo 37537405
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
colorzen
"Calife à la place du calife"
Giotto Stilnovo Oyeoye
colorzen


Messages : 15374
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : 51 - Marne

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Mar 28 Mai 2019 - 19:35

Coucou Maité... fais toi interdire d'Amazon, mais pas du forum... Giotto Stilnovo 2835797676 Giotto Stilnovo 2835797676 Giotto Stilnovo 2835797676

En fait, j'ai tout compris... Les crayons, c'est pour avoir l'excuse de posséder une NOUVELLE TROUSSE pour ta collection... c'est ça ??? quiseroule quiseroule

Allez, trêve de plaisanterie... Montres nous vite tout ça ! Wink


Giotto Stilnovo Signature

N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau :

En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
TarteCitron
"J'ai une âme d'artiste"
Giotto Stilnovo Artiste3



Messages : 1781
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 34

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Mer 29 Mai 2019 - 7:57

Haha tu as eu bien raison Maité, moi aussi ces crayons me font de l'oeil depuis un moment Giotto Stilnovo 2835797676
Mais je commence à manquer de place dans mon "placard à coloriage" !


Giotto Stilnovo Mandel11

** Peut être qu'un jour, je ferai aussi bien avec mes crayons qu'avec mes pixels **

Blog : http://www.moments-de-couleurs.fr
Dernier article : Black Widow Monarch (30/08/2020)
Instagram : https://www.instagram.com/momentsdecouleurs/
Tous mes colos : http://www.moments-de-couleurs.fr/galerie/
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCChyrB9dvyjebJoRn1Hkiug
Revenir en haut Aller en bas
MAITE51
"Je colorie la vie en rose"
Giotto Stilnovo 9_je_v10
MAITE51


Messages : 1699
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Localisation : Vignes de Champagne !

Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110Ven 31 Mai 2019 - 18:34

Sont arrivés ce matin...
Bien emballés, juste 1 mine cassée ;-(

Giotto Stilnovo 50_cdc20

J'attends la trousse à enrouler pour les ranger
Giotto Stilnovo Trouss75
Giotto Stilnovo Trouss77


Mes coloriages : http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Mes recettes et ma petite vie : http://maite51.over-blog.com
Giotto Stilnovo Signature

Avec les colos, pas encore perdu de kilos... mais pas mal d'€uros Giotto Stilnovo 3443063294 Giotto Stilnovo 37537405


Dernière édition par MAITE51 le Jeu 2 Jan 2020 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoloriagesdemaite51.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Giotto Stilnovo Empty
MessageSujet: Re: Giotto Stilnovo   Giotto Stilnovo Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
Giotto Stilnovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giotto Glitter et Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les crayons :: Divers-
Sauter vers: