Pour les amateurs de coloriage de paysages japonais très détaillés, de jolies fleurs très fines, ou même de fruits aussi vrais que nature, Larousse a édité, dans sa collection générale (section 'Arts et culture générale'),
plusieurs livres, essentiellement
d'inspiration japonaise, consacrés au coloriage anti-stress, parmi lesquels 4 nouveautés.
http://www.editions-larousse.fr/collections/arts-et-culture-generale
Nouveaux titres de coloriage anti-stress :- Promenades japonaises (11 paysages de Kyoto - 40 pages - 8,90 €)
- Fleurs sauvages du Japon (11 dessins originaux de Takako Honda - 40 pages - 8,90 €)
- Japon ancestral : 32 cartes postales (36 pages - 6,90 €)
- Fruits printaniers : 32 cartes postales (36 pages - 6,90 €)
Chacun de ces livres contient les dessins originaux en couleurs, très fins, ainsi que les mêmes dessins à colorier. Ces derniers sont imprimés uniquement au recto des feuilles.
Egalement disponible depuis octobre 2014 dans cette même collection,
'HOKUSAI' coloriages anti-stress : ce livre contient 11 des plus belles œuvres du grand peintre japonais, Hokusaï, accompagnées d’inspirants et minutieux coloriages anti-stress.
J'ai acheté 'Fleurs sauvages du Japon : coloriage anti-stress', dont je trouve les dessins très délicats, de toute beauté, et plus vrais que nature. Sur certains de ces dessins, parmi les fleurs, apparaissent également des papillons, une tourterelle, et même une petite grenouille.
Acquis chez Auchan à un prix légèrement moins cher que le prix officiel.
Ce livre contient 11 superbes dessins de l'artiste japonais Takako Honda - originaux très détaillés en couleurs, et les mêmes (contours) à colorier aux crayons de couleur aquarellables. La technique à utiliser est expliquée en début de livre.
Si vous connaissez les dessins très détaillés de fleurs, fruits, ... édités chez Gründ (exemples de botanique), c'est tout-à-fait ce style que j'ai trouvé dans 'Fleurs sauvages du Japon'.
J'aurais aimé qu'il existe un livre du genre consacré aux oiseaux, ou aux animaux en général.
J'en ai profité pour feuilleter ces 5 livres, qui me plaisent beaucoup.
Je trouve seulement que les paysages du Japon ancestral en cartes postales sont un peu trop petits.