Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
petit point matériel peintures et diverses utilisations A-przo82 petit point matériel peintures et diverses utilisations Calvar68 petit point matériel peintures et diverses utilisations Didin152 petit point matériel peintures et diverses utilisations Didin153 petit point matériel peintures et diverses utilisations Domy71 petit point matériel peintures et diverses utilisations Khris19 petit point matériel peintures et diverses utilisations Majo105 petit point matériel peintures et diverses utilisations Saddh228 petit point matériel peintures et diverses utilisations Saddh229 petit point matériel peintures et diverses utilisations Saddh230 petit point matériel peintures et diverses utilisations Saddh231 petit point matériel peintures et diverses utilisations Saddh232 petit point matériel peintures et diverses utilisations Saddh233 petit point matériel peintures et diverses utilisations Solang95 petit point matériel peintures et diverses utilisations Z-colo27
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 petit point matériel peintures et diverses utilisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
petit point matériel peintures et diverses utilisations C_est_11
Majo12


Messages : 6214
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

petit point matériel peintures et diverses utilisations Empty
MessageSujet: petit point matériel peintures et diverses utilisations   petit point matériel peintures et diverses utilisations Rev_0110Sam 31 Aoû 2024 - 16:30

coucou
j 'ai envie de créer ce post ,pour tous ceux qui , comme moi, dès qu'on parler peinture se  mélangent les pinceaux.
perso , c'est un domaine où je n'y connais rien !!
donc , je pose là les premières explications que didine  et saddhu ont fourni , s'ils peuvent venir compléter , je pense que cela profiterait à tout le monde , et surtout à moi quiseroule

saddhu a écrit:
..... d'attendre le séchage pour l'aquarelle, Par contre, elle s'étale très facilement et on peut faire de beaux effets de transparence.

Pour la gouache, .... ce médium  est plus difficile à mélanger et à étaler (j'ai acheté une palette humide) l'avantage c'est qu'on peut faire des superpositions de couleurs à condition de ne pas mettre trop d'eau pour éviter la réactivation des couches inférieures et faire des effets de matières et d'épaisseur.
L'acryla gouache évite ce genre d'inconvénients mais je n'ai pas encore de matériel qui est assez onéreux.
didine a écrit:

la différence entre la gouache et l'acrylique est bien la gouache est peut être moins chère moins épaisse et plus facile à travailler, voilà pourquoi on l'utilise très tôt à l'école. On peut rendre la couleur plus transparente en jouant avec l'eau.
L'acrylique est une peinture plus épaisse, plus difficile à travailler et demande peut être un peu plus de technique. Dû au solvant dans l'acrylique, il faut nettoyer son matériel rapidement contrairement à la gouache qui part à l'eau.
L'avantage c'est que l'on peut superposer des couches de couleurs et donc donner du relief ce qui avec la gouache est un peu plus difficile car la peinture à tendance à se mélanger les unes aux autres. Avec l'acrylique on peut avoir droit à l'erreur et recouvrir par dessus.
Avec l'aquarelle comme on joue avec l'eau et les pigments on contrôle beaucoup moins les choses, à l'aquarelle il faut débuter du plus clair au plus foncé  et non l'inverse car une fois sec il est difficile d'éclaircir une zone trop foncée.

mes questions:
comment utilise t on ces trois médiums?
dans quel cas plutôt que dans d'autre? sur quels supports ?
mais vraiment dans le détail par exemple
je prends dnas le godet, j'ai un tube et je mets sur ... ; j'ai besoin de mouiller ma feuille, mon pinceau , mon goder... etc je ne sais même pas énumérer tout cela!!!!


Defi de septembre 2024:un moyen de locomotion
fil des pages:   page  30



mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
 
petit point matériel peintures et diverses utilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Pavot
» Un petit coucou du nord
» petit livre a colorier Coeurs
» petit livre a colorier MEDITATION marabout
» Défi de Septembre 2023:une ile ou une partie , de jour ou de nuit/ un souvenir d'école/de classe avec comme matériel des crayons aquarellables/ des pastels secs ou gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: EN COMPLEMENT DU COLORIAGE : LA PEINTURE :: L'aquarelle-
Sauter vers: