| feutres alcool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: feutres alcool Sam 7 Mar 2015 - 11:02 | |
| Bonjour à tous
D'après ce que j'ai lu sur le forum les feutres alcool sont plus onéreux mais ne laisseraient aucune trace ! Ceux qui les utilisent peuvent-ils me le confirmer, la différence avec les autres feutres est-elle importante ? Quant à l'odeur n'est-elle pas trop entêtante ? Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Sam 7 Mar 2015 - 21:47 | |
| Coucou .. Alors pour les quelques essais fait avec, il n'y a pas beaucoup de traces . ni d'odeurs... Par contre il ne faut pas avoir à colorier le verso car ils traversent quasi systématiquement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Lun 9 Mar 2015 - 23:11 | |
| |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: feutres alcool Mar 10 Mar 2015 - 7:25 | |
| Perso, je trouve que certains feutres à alcool ont quand même une odeur entêtante à la longue ! D'autre part, ils sont sensés être utilisés sur d'autres genres de papier, beaucoup plus lisses que ceux que nous utilisons généralement pour colorier. D'autres expériences avec ces marqueurs à alcool ?
“Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Mar 10 Mar 2015 - 14:59 | |
| Jade Dragonne par exemple dans son interview a déclaré colorier avec des feutres à alcool sur du papier imprimante (elle n'aime pas le layout lol)..
Personnellement j'en ai utilisé sur du papier "calque " et j'ai adoré.. Je vais prochainement essayer sur les livres art thérapie (ceux au marchand de journaux sans colos au verso) |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: feutres alcool Mar 10 Mar 2015 - 17:55 | |
| - Capryssia a écrit:
- Jade Dragonne par exemple dans son interview a déclaré colorier avec des feutres à alcool sur du papier imprimante (elle n'aime pas le layout lol)..
Personnellement j'en ai utilisé sur du papier "calque " et j'ai adoré.. Je vais prochainement essayer sur les livres art thérapie (ceux au marchand de journaux sans colos au verso) Si tu en as l'occasion, Capryssia, merci de bien vouloir nous montrer ce que ça donne comme résultat et nous dire ce que tu en penses après essais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Mar 10 Mar 2015 - 18:03 | |
| Dans mon album il y a déja deux essais avec.. Le papillons en "vitrail" et "l'arbre de vie " sur papier spécial par contre... J'ai beaucoup apprécié ces premiers essais..
Maintenant faut que je me lance dans les dégradés et le blender |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Mar 10 Mar 2015 - 20:27 | |
| Comme Pavot je pense que les feutres à alcool sont plus pour d'autres types de papier...Ou à la rigueur certains livres avec rien au verso, et avec des feuilles assez épaisses. Moi ceux qui me font rêver c'est les "chameleon" (je crois que c'est Pavot qui avait ouvert un post pour en parler). C'est magique ces dégradés qu'on peut faire avec!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Mar 10 Mar 2015 - 21:13 | |
| moi, je les utilise sur du bristol et pas de problème |
|
| |
orchidée "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1146 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 68 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Feutres alcool Sam 14 Mar 2015 - 16:42 | |
| - Juline a écrit:
- Bonjour à tous
D'après ce que j'ai lu sur le forum les feutres alcool sont plus onéreux mais ne laisseraient aucune trace ! Ceux qui les utilisent peuvent-ils me le confirmer, la différence avec les autres feutres est-elle importante ? Quant à l'odeur n'est-elle pas trop entêtante ? Merci par avance Bonjour, J'utilise les feutre alcool (en cadeau avec un livre de coloriage), ils ne laissent aucune trace. Par contre, ils traversent le papier alors il vaut mieux ne pas avoir de dessins derrière. L'odeur est supportable. Différence importante avec les autres feutres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Lun 16 Mar 2015 - 19:44 | |
| J'avais acheté une pochette en promo à cultura. Personnellement, je photocopie le colo à faire sur un papier photo mat assez épais et le résultat est top. Je n'ai jamais testé le papier layout que je trouve assez cher, car il me restait ce fameux papier photo à la maison. Niveau résultat, c'est vraiment sympa, ça ne laisse pas de trace, et je trouve qu'au final ça ressemble pas mal à une colorisation faite sur ordinateur. La différence avec un feutre classique est saisissante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Lun 4 Mai 2015 - 20:05 | |
| J'adore les feutres à alcool mais l'inconvénient c'est qu'ils traversent j'ai des promarkers mais sont assez chers à l'achat bien que j'ai trouvé un site anglais très sérieux où on peut les commander à l'unité (et les frais de port sont gratuits à partir de 9 livres) http://www.joannasheen.com/craft-supplies/pens-inks-pastels-and-gilding-wax/promarkers/ J'ai dernièrement acheté des feutres à alcool de la marque Crafter's Companion , ils sont aussi bien que les promarkers mais avec davantage de nuances mais ne se vendent pas à l'unité pour commencer j'ai pris ce pack : http://www.theglitterpot.co.uk/products/New_Spectrum_Noir_Marker_Pen_Bundle/40510/2061 pareil ici le site est ultra sérieux et les frais de port pas du tout excessifs Pour ces 2 marques je ne suis pas gênée par l'odeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Ven 29 Mai 2015 - 23:13 | |
| J'ai les Copic Ciao. Très bons stylos avec une pointe pinceau et une pointe plus large. Ils traversent effectivement le papier des livres et magazines. Odeur présente, mais pas trop gênante. Pour l'instant, vu le prix j'ai acheté seulement un coffret de 36pces. Déjà envie d'en racheter d'autres!! Très beau rendu, sans traces de coloriage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feutres alcool Ven 24 Juil 2015 - 12:02 | |
| J ai complètement craquee sur les promarker certes couteux ..j ai fais l achat en plusieurs fois et suis ravie du resultat.. Par contre il faut les utiliser sur du lay out..perso j aime pas trop je les utilise sur du papier bristol ou tres lisse a 180 gr. Ca traverse mais là je me regal... J apprends les techniques donc encore en pleine découverte et c est super .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feutres alcool | |
| |
|
| |
| feutres alcool | |
|