| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pavot "Au sommet de l'art"
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 6 Juin 2016 - 17:38 | |
| beaucoup, Boulette et Christ-L. Voici un premier coloriage que j'ai réalisé hier avec mes nouveaux crayons de couleur Caran d'Ache Supracolor Soft. Ces crayons sont aquarellables, mais je n'ai pas utilisé d'eau cette fois car j'avais photocopié mon dessin sur du papier trop lisse. Je ferai un essai aquarellé plus tard sur du papier style Canson. En tous cas, je confirme que ces crayons sont très agréables à utiliser. J'ai donc colorié normalement, puis utilisé un blender Derwent sur certaines zones. Quant au fond, d'un bleu très pâle, je l'ai fait avec un PanPastel bleu de Phtalo et un coton-tige. C'est peut-être un peu trop pâle, mais je trouve ce fond plus naturel que le coloriage au crayon. A vous de juger ! Dessin trouvé sur le net. Je ne sais pas du tout d'où il provient ! Désolée ! Je crois qu'il serait temps à présent que je change un peu de style et de couleurs. J'ai l'impression que la plupart de mes coloriages sont toujours dans les mêmes tons ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 6 Juin 2016 - 17:45 | |
| La carte postale est sublime j'adore vraiment ! Et ce dernier j'aime beaucoup, les couleurs sont très jolis :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 6 Juin 2016 - 17:50 | |
| une vraie réussite ton colo avec ces nouveaux crayons, les tons soleil/orangé sont magnifique <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 6 Juin 2016 - 18:39 | |
| Très réussi et les couleurs sont lumineuses |
|
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 6 Juin 2016 - 18:47 | |
| beaucoup, LouwLyh, Numb22z et Roselfie, pour vos commentaires et appréciations. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15562 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 6 Juin 2016 - 19:56 | |
| C'est ton style bien à toi, Pavot, ta signature, ne change rien... en ce qui concerne ce colo, pour le fond, il est génial... quand au reste, pour les dégradés, pour les couleurs, bref, N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| |
| |
Fidji232 "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 918 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 7 Juin 2016 - 0:17 | |
| Bravo, ton colo est magnifique. | |
|
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 7 Juin 2016 - 21:11 | |
| Un grand à vous trois, Colorzen, Boulette, et Fidji, pour vos commentaires toujours aussi encourageants. Ce soir, durant l'orage, j'en ai commencé un autre avec de tout autres tons pour essayer. A bientôt avec le résultat ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 7 Juin 2016 - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 8 Juin 2016 - 15:52 | |
| beaucoup, LaChenille. Voilà ! J'ai essayé de changer de couleurs, puisque j'ai l'impression de trop souvent utiliser les mêmes (vert, rose, orange, ...), mais je ne sais pas si ça en valait la peine ! A vous de juger 'sincèrement' ! J'ai colorié ce mandala hier soir durant l'orage ; c'est peut-être une raison pour laquelle j'ai choisi des couleurs plus ternes ! Crayons Caran d'Ache Supracolor Soft (non aquarellés) sur papier lisse Clairefontaine 160 gr. Le fond et surfaces noirs sont d'origine. Ces crayons glissent 'comme dans du beurre' sur ce papier lisse ! Je n'ai pas utilisé de blender >>> traces visibles sur certains bords, que j'ai accentués avec une couleur plus foncée. J'imprimerai un prochain dessin sur papier Canson afin d'essayer l'aquarellage. Sur le site où j'ai trouvé le tableau du nuancier, j'ai lu qu'ils recommandaient l'utilisation du papier Canson C à grain 180 gr. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
clubdcinq "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 855 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 56 Localisation : 88 Vosges
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 8 Juin 2016 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 15562 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 8 Juin 2016 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 9:31 | |
| Waouh j'aime beaucoup ce dernier! Tu as bien fait de changer de couleur L'association violet/rose et vert fonctionne très bien et ton mandala est très lumineux grâce au dégradé!! Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 10:53 | |
| Superbe et je ne vois pas de traces, sans blender très beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 13:39 | |
| Ah ! Un grand à vous toutes pour vos appréciations encourageantes. Je suis contente que ce mandala vous plaise. Comme promis, j'ai fait hier un essai d'aquarellage des crayons Caran d'Ache Supracolor Soft sur du papier Canson C 120 gr. Malheureusement, j'ai voulu aussi utiliser la même méthode pour le fond : ce qui a fait gondoler le papier et a gâché l'ensemble car j'ai dû y mettre un peu trop d'eau pour du 120 gr. Je dois donc, soit utiliser moins d'eau, soit imprimer sur un papier plus épais : c'est bien ce que je pensais ! Enfin ! Je vous montre malgré tout ce que j'ai colorié, avec l'évolution ... Crayon rien que sur les pétales (4 crayons, du jaune pâle au rouge orangé) et la tige (2 crayons) Crayon sur pétales, tige + cœur du tournesol (3 cdc : orange, rouge orangé et brun) Le tout aquarellé - Comme c'est la première fois que je le fais, je suis un peu surprise par le changement des couleurs ! Idem + fond passé (trop) rapidement aux crayons bleus >>> marques trop visibles ! Avec fond aquarellé, juste après >>> papier trop mouillé et gondolé et beaucoup trop d'irrégularités, de marques visibles dans le fond. Tant pis ! C'est trop tard ! Je ne pouvais continuer, sinon je n'aurais plus eu de papier tellement il était déjà mouillé ! Le même, photographié un peu plus tard, plus sec, mais à la lumière artificielle Idem, avec le matériel utilisé (cdc Caran d'Ache Supracolor Soft + pinceaux avec réservoir) “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 14:02 | |
| beaucoup, Colorzen. Et tu as raison, la prochaine fois, ce sera du pastel sec pour le fond. On apprend tous les jours, on évolue : c'est positif. Sans essayer, on ne peut savoir ! En tous cas, ça en vaut la peine, c'est intéressant. J'aime cette technique aussi, qui prend cependant un peu plus de temps, mais permet d'obtenir davantage de luminosité. Il faut juste bien connaître ses crayons, utiliser des nuanciers pour savoir comment les couleurs changent quand elles sont mouillées. On va s'appliquer ... “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 14:55 | |
| C'est certainement ta "marque" de fabrique. Si tu es à l'aise avec, rien ne t'oblige à changer sauf si tu en as vraiment envie. J'aime bien ce que tu fais. Et oui je trouve que le fond est mieux, plus lisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 15:02 | |
| beaucoup, Emeralda ; ton appréciation me fait vraiment plaisir et m'encourage à continuer. Il est clair que, déjà fatiguée, j'aurais mieux fait d'appliquer mon bleu du fond un autre jour ; je ne l'ai pas fait de façon assez régulière >>> traces visibles, mais, tout comme toi, je vois qu'il y a moyen d'obtenir un beau résultat à condition de s'y appliquer. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 16:00 | |
| Super ton mandala et merci beaucoup pour le détail du Tournesol qui est également très beau :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 9 Juin 2016 - 21:24 | |
| je n'ai jamais utilisé les caran d'Ache, force de constater que tes colos sont superbes, j'aime particulièrement ton mandala dans les teintes mauves , une beauté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 10 Juin 2016 - 14:11 | |
| Ah oui les crayons aquarellables je trouve que ça demande une certaine dextérité à acquérir notamment pour la gestion de l'eau, trop d'eau = ça gondole, le papier boit l'eau et la couleur.
Cela étant dit pour un premier jet et bien chapeau bas à ton tournesol ! Tu as vu c'est surprenant de voir "renaître" ton colo au passage de l'eau, c'est à cet instant là que la couleur se révèle vraiment. Et puis avec ces crayons il ne faut pas avoir peur d'essayer des mélanges de couleurs, une fois aquarellé le rendu peut être fantastique.
Aquareller le fond ça fait un moment que j'ai envie de tenter, je pense que c'est faisable. Ton colo une fois bien sec rend bien. Je pense qu'il faut vraiment gérer la quantité d'eau. Quand ça déborde ou bave un peu j'utilise du sopalin ou un mouchoir pour aspirer un peu le surplus d'eau sur la page. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
|
| |
| Album Pavot | |
|