| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 10 Juin 2016 - 14:11 | |
| Ah oui les crayons aquarellables je trouve que ça demande une certaine dextérité à acquérir notamment pour la gestion de l'eau, trop d'eau = ça gondole, le papier boit l'eau et la couleur.
Cela étant dit pour un premier jet et bien chapeau bas à ton tournesol ! Tu as vu c'est surprenant de voir "renaître" ton colo au passage de l'eau, c'est à cet instant là que la couleur se révèle vraiment. Et puis avec ces crayons il ne faut pas avoir peur d'essayer des mélanges de couleurs, une fois aquarellé le rendu peut être fantastique.
Aquareller le fond ça fait un moment que j'ai envie de tenter, je pense que c'est faisable. Ton colo une fois bien sec rend bien. Je pense qu'il faut vraiment gérer la quantité d'eau. Quand ça déborde ou bave un peu j'utilise du sopalin ou un mouchoir pour aspirer un peu le surplus d'eau sur la page. |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 11 Juin 2016 - 19:18 | |
| Un grand à vous toutes, Colorzen, Roselfie, Boulette, Manou et Christ-L, pour vos très gentils commentaires encourageants. En effet, dès qu'on applique l'eau sur le coloriage au crayon, ça ravive les couleurs. C'est presque magique de les voir apparaître autrement ! Par contre, j'ai dû rajouter de l'orangé au fur et à mesure par la suite (en prenant de la couleur directement sur les crayons à l'aide du pinceau humide) car ce qui me semblait orangé sec est devenu plus jaune au contact de l'eau. 'C'est en forgeant, qu'on devient forgeron', n'est-ce-pas ? Pratiquer, toujours pratiquer, pour apprendre et s'améliorer ... Il est, en effet, possible d'aquareller le fond, mais de préférence sur du papier plus épais. J'ai acheté hier du papier Canson C à grain 180 gr, mais il se vend par 12 feuilles, et ce n'est pas donné ! Mais, au moins, ça me permettra de faire de nouveaux essais. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 11 Juin 2016 - 20:01 | |
| très chouette ton tournesol, j'adore comment les couleurs deviennent plus lumineuses une fois aquarellées <3 |
|
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 11 Juin 2016 - 22:11 | |
| à toi pour ton intérêt, Numb22z. En effet, cette modification est très intéressante à découvrir. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 13 Juin 2016 - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 13 Juin 2016 - 21:20 | |
| beaucoup, LaChenille. Quand tu parles de partager cela sur le forum, tu veux dire le pas-à-pas dans les discussions consacrées au coloriage, ou ailleurs ? “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 14 Juin 2016 - 16:08 | |
| Waouh ! effectivement avec le contact de l'eau les couleurs rendent vraiment très bien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 16 Juin 2016 - 18:12 | |
| Bonjour à toutes et tous Comme le mauvais temps est à nouveau de la partie et que ça me fait râler, je me suis un peu défoulée sur une vilaine bête. Grrr ! J'espère que j'ai réussi à lui donner un air suffisamment méchant pour qu'elle vous fasse un peu peur ! Dessin extrait d'un des livres 'Tattoos' de chez Action : Et j'ai terminé ce coloriage de fleurs, que j'avais commencé hier après-midi : Dessin également issu d'un livre de coloriage de chez Action, un des 2 livres 'Couleurs contrastées' - fond noir d'origine. Il y a quelques plus gros défauts de couleur sur certains pétales car j'ai essayé d'utiliser un coton-tige avec de l'huile pour bébé : Grosse erreur ! A ne jamais faire sur ce genre de papier ! Ces 2 dessins ont été coloriés à l'aide de crayons de couleur Polychromos + quelques Djeco. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 16 Juin 2016 - 18:20 | |
| C'est une belle bête avec de jolies couleurs :#love§: , et les fleurs sont très belles , je vois pas les défauts pour ma part :#love§: |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15562 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 16 Juin 2016 - 19:55 | |
| beaucoup, les filles. Vous êtes vraiment trop gentilles ! Voici un exemple de ces décolorations dues à l'utilisation d'huile sur ce papier ; ça s'est un peu atténué en séchant, mais quand même ... ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Messages : 15562 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 16 Juin 2016 - 21:06 | |
| ah ok... effectivement, il faut avoir, comme on dit, "le nez dessus" pour le voir... on dirait presque que c'est fait exprès, parce qu'après tout, les fleurs, elles peuvent avoir des "taches" dues à un surplus de pluie (c'est d'actualité), ou tout simplement, des bestioles qui sont venues commencer à les manger, et du coup, les décolorer un peu... non, franchement, ça ne me choque pas, Pavot ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 16 Juin 2016 - 21:17 | |
| Effectivement , c'est vraiment pas choquant et peu visible Pavot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 16 Juin 2016 - 22:33 | |
| OK ! D'accord ! Je vois que vous avez réponse à tout. Encore à toutes deux. C'est vrai que, par un temps pareil, tout est possible ... “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 17 Juin 2016 - 9:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 17 Juin 2016 - 13:42 | |
| Oui maintenant que tu le montres de près on le voit mais alors fallait deviner Génial le cousin du Gévaudan, très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 17 Juin 2016 - 14:34 | |
| tes deux derniers colos sont très beaux!!
sur la tête d'animal le mélange des marrons/orangés ressort magnifiquement, on croirait voir un pelage avec des beaux reflets à la lumière ^^ et j'aime beaucoup tes fleurs toutes simples et très belles <3 |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 17 Juin 2016 - 16:30 | |
| Un grand BRAVO pavot pour tes deux derniers colos qui sont vraiment superbes :-) Ta bête ne fait pas peur et même mes minettes iraient se frotter à lui :-)))) Tes fleurs sont très belles et bon choix de couleurs. Pour les défauts, comme dit Colorzen, il faut avoir le nez dessus mais merci pour l'information du coton et l'huile pour bébé ;-) Encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 18 Juin 2016 - 12:57 | |
| beaucoup à vous toutes, LaChenille, Christ-L, Numb22z et Boulette, pour vos commentaires encourageants. Oui, Boulette, l'huile pour bébé appliquée au coton-tige, je l'avais déjà essayée comme blender avec succès plus tôt, mais sur du papier lisse et suffisamment épais uniquement - type Clairefontaine 160 gr -, et avec précaution pour ne pas en mettre trop. Un exemple: le tout premier coloriage que j'ai montré sur cet album (page 1 > cliquer sur la miniature pour agrandir !) ; je trouve que ça avait très bien fonctionné pour accentuer le relief des potirons. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1913 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 19 Juin 2016 - 16:36 | |
| beaucoup pour ton commentaire, Aishi. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 24 Juin 2016 - 0:09 | |
| magnifique ce loup et ces fleurs et si tu ne précise pas l'erreur difficile de le trouver! lol on aime se châtier soi même , je croie que c'est les cas pour toutes les coloristes en tous cas elles sont magnifiques ces fleurs, je les aime beaucoup bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 25 Juin 2016 - 13:49 | |
| beaucoup, Manou. En effet, tu as raison, ... surtout pour les perfectionnistes : jamais satisfaites ! Désolée ! Pas très active ces derniers jours, avec cette météo capricieuse (à nouveau de gros orages et des températures tropicales), ainsi que quelques problèmes de cervicales ! Aujourd'hui, retour +/- à la normale ... avec nuages et températures un peu trop basses pour la saison ! J'espère pouvoir me remettre au coloriage ce dimanche. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 13 Juil 2016 - 19:46 | |
| Bonjour à toutes et tous Bien que j'aie encore 2-3 doigts qui fourmillent régulièrement, j'essaye de me remettre doucement au coloriage. Ce mois-ci, en-dehors de ma participation au défi, je n'ai quasiment colorié (et terminé) que ces 3 mandalas tout simples. Coloriage aux feutres Staedtler triplus fineliner 0,3mm. Ce premier est issu du magazine 'L'Atelier Coloriage' N° 1, et accompagné d'une citation de Marc Levy (voir ci-dessous). Les alternances de couleurs me semblaient mieux sur l'original. Je trouve, entre autres, qu'il y a trop peu de différence entre les 2 zones roses, et que le vert clair est un peu trop pâle ! Les 2 suivants sont issus du magazine 'Coloriage Mandalas' N° 6 de Megastar. Je suis contente que ces feutres ne transpercent pas. Les pages sont détachables, mais les mandalas sont imprimés recto-verso. Ils sont vraiment très simples, très basiques ; je n'ai utilisé que 3 feutres par mandala ! J'ai quelques autres coloriages en cours, mais rien de suffisamment avancé ! J'espère pouvoir me consacrer dès que possible au nouveau concours, dont le sujet et les dessins m'intéressent aussi beaucoup. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 13 Juil 2016 - 20:12 | |
| Très beaux mandalas avec de jolies couleurs , ils sont lumineux :#love§: |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
|
| |
| Album Pavot | |
|