| les crayons prismacolors premier | |
|
+18sakura domy polnagaillot TarteCitron Eexa58 plume49 ex colortout MAITE51 Boulette75 didine savoiecolor colorzen clubdcinq Fidji232 aishiteru lely22 Perle78 Emeraude26 jackotte 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Ven 19 Aoû 2022 - 14:37 | |
| les artxx sont pas vraiment des dupes de prisma, ils sont similaire aux Arteza/Markart !
si on veut quelque chose de moins cher un peu similaire au prismacolors, il y a les colleens.
Et perso les Colleens en plus ils ont une longe sur les pastel, ils sont vraiment de très bon crayons. | |
|
| |
LYRANE "Je colorie la vie en rose"
Messages : 1610 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 57 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Sam 20 Aoû 2022 - 2:13 | |
| Merci beaucoup... Enfin entre mes crayons posca et mes arrtx entre autres je suis contente de leur qualite et surtout de leur rapport qualité prix. Les posca ne sont pas aussi bon marchés mais question mine grasse on est dedans. Les colleen sont dans ma liste de futurs achats ! | |
|
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6334 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Sam 20 Aoû 2022 - 8:11 | |
| voici le lien pour acheter des prismacolor à l'unité en france https://www.magasinsennelier.art/fr/crayon-de-couleurs/37132-15916-crayon-prismacolor-premier.html Défi de novembre 2024:un coloriage avec au moins un chat ou une citation fil des pages: page 18mon livre de coloriage https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1 | |
|
| |
Messages : 1610 Date d'inscription : 12/12/2021 Age : 57 Localisation : Audenge bassin d'arcachon
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Sam 20 Aoû 2022 - 14:42 | |
| Merci beaucoup j'irai voir ça... ce sera certainement pour le mois prochain... j'en essaierai 2 ou 3 déjà... | |
|
| |
sakura "Les grands peintres... même pas peur !"
Messages : 630 Date d'inscription : 01/01/2022 Age : 44 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Sam 27 Aoû 2022 - 13:25 | |
| Je pense que pour le savoir il faut tester les deux ... Personnellement je préfère les polychromos, mais cela n'empêche pas que j'apprécie les prisma . En fonction du papier , en focntion de ce que je colorie, mon choix ira vers des marques différentes. pour des fonds, de grandes zones, je préfère les prisma, pour des détails, des cheveux, je préfère les polychromos.
Ensuite, plus je colorie,plus je mélange les gammes au sein d'un même coloriage. | |
|
| |
Messages : 1913 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
| |
| |
domy "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1236 Date d'inscription : 09/06/2019 Age : 56 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 30 Aoû 2022 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Victorian "Ici c'est parfait pour planter ma tente"
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2022 Age : 78 Localisation : Gers
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 30 Aoû 2022 - 15:03 | |
| Ça y est je viens de tester les Prisma. Personnellement rien à voir avec les Polychromos et je les préfère mais cela je pense c’est une question très personnelle et qui n’engage que moi. Mon amie m’a dit qu’ils avaient du s’améliorer car’ en effet, dans sa boîte pas de crayons fissurer ni de mines cassées… j’espère que j’aurai autant de chance si je commande…. | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 30 Aoû 2022 - 21:32 | |
| Je te le souhaite parce qu'à ce prix.... j'hésite encore surtout qu'ils diminuent apparemment très très vite... et je veux bien le croire car j'ai testé aujourd'hui les colorya imaginor qui sont sympas mais pareil que les prismas apparemment obligée de les retailler tout le temps.... donc ça diminue plus vite.
Hier j'ai vu une vidéo d'un dessinateur et coloriste (je retrouverai le lien) qui expliquait qu'en choix de crayons pour les débutants et petits intermédiaires entre les polychromos, les luminances et les prismacolors il était nettement plus raisonnable de prendre les polychromos même s'ils demandent un peu plus de travail pour les mélanges... et d'ailleurs on apprend mieux... car à ce prix il vaut mieux avoir des crayons qui ne s'usent pas vite et qui font moins de résidus sur le papier... d'abord parce que plus y il a de résidus plus on salit le papier (c'est vrai j'ai testé !) et qu'en plus les crayons diminuent extrêmement vite... les luminances encore se vendent à l'unité mais pour les prismas c'est plus compliqué... il a montré ses primas reçus neufs... plusieurs se sont cassés X fois et il a dû les retailler plusieurs fois ce qui fait qu'ils diminuaient à vue d'oeil avant même qu'il ne s'en soit servi et son Rouge à chaque fois qu'il le taillait la mine tombait ! vu en direct c'est impressionnant... je suis comme tout le monde et j'aurais aimé les avoir mais au prix de crayons de qualité (même en moyenne gamme) c'est un gouffre financier... mais là encore nous ne sommes pas tous égaux lol... Bref... à voir... Je ne sais pas si les holbein valent plus le coup... ok ils sont carrément plus chers mais sont ils plus solides même s'ils diminuent assez vite aussi ? Bref c'est très compliquer pour moi de se décider dans ces conditions... Après pour le moment je n'ai fait qu'un petit colo en ARRTX et j'en ai été contente mais à revoir... je vais les réutiliser... Pour les colorya imaginor pareil... j'en ai fait un aujourd'hui donc pas assez de recul... ils sont bien mais je ne les trouve pas aussi gras que les arrtx... je peux me tromper car c'est du papier pas top et sur mon nuancier ils réagissaient beaucoup mieux... Voilà.... je vous ai juste transmis l'avis d'un pro et mon hésitation à cause de la mauvaise qualité et du prix... peut être que je m'orienterais plus vers les karismacolor ou coleen...
| |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 30 Aoû 2022 - 21:35 | |
| j'ai aussi reçu du japon cette petite boîte de karisma mais je n'ai pas encore la boîte de 72... j'y pense ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 31 Aoû 2022 - 8:34 | |
| Il est vrai que les Karisma semblent supérieurs aux Prisma. Cela doit venir de l’endroit de fabrication je pense…. Mais petite question…quand on commande au Japon…. Il y a t il des frais à l’arrivée ? J’ai commandé un Forest girl qui est envoyé par la poste japonaise et je me demande si je vais avoir des frais…alors pour des crayons? Si quelqu’un a une idée …. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 31 Aoû 2022 - 11:28 | |
| Merci !! et pour moi ce n’est qu’un seul livre….. | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Jeu 1 Sep 2022 - 18:26 | |
| Je n'ai jamais eu de frais pour des produits venant du Japon... | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Ven 2 Sep 2022 - 22:27 | |
| - Victorian a écrit:
- Merci !! et pour moi ce n’est qu’un seul livre…..
Après où as tu commandé ton livre ? ça peut aussi dépendre du vendeur... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Sam 3 Sep 2022 - 11:32 | |
| Ma commande est sur Etsy et le vendeur a l’air très sérieux. Il est top vendeur et envoi ses paquets avec suivi par Japon air post… je vous dirai… | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 6 Sep 2022 - 21:08 | |
| sur amazon japan, jamais eu de douane, même sur des grosses commandes avec une dizaine de livres. Mais sur un site d'importation japonaise, là j'ai eu de la douane ... | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mar 6 Sep 2022 - 22:11 | |
| - LYRANE a écrit:
- Victorian a écrit:
- Merci !! et pour moi ce n’est qu’un seul livre…..
Après où as tu commandé ton livre ? ça peut aussi dépendre du vendeur...
Sur amazon japan... | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 7 Sep 2022 - 5:36 | |
| C’est un vendeur d’Etsy avec de très bonnes appréciation… pour l’instant le livre est en transit. Pour en revenir au Prisma je viens de commencer. Un réel plaisir vraiment Voilà ce que cela donne | |
|
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 7 Sep 2022 - 13:19 | |
| très joli victorian ! cette peau est très bien réalisée ^^
| |
|
| |
Majo12 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 6334 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 67 Localisation : Hautes alpes
| |
| |
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier Mer 7 Sep 2022 - 16:59 | |
| Merci à vous et en passant ai reçu …sans frais.. mon livre du Japon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les crayons prismacolors premier | |
| |
|