| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 9 Avr 2016 - 10:32 | |
| waouw superbe ce mandala, de la couleur qui réchauffe et cet effet de lumière vraiment joli, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 9 Avr 2016 - 11:10 | |
| Bien sympa tes derniers colos (et les livres ont l'air chouettes soit dit en passant) |
|
| |
clubdcinq "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 855 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 56 Localisation : 88 Vosges
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 9 Avr 2016 - 11:17 | |
| Ton mandala est magnifique ! les gemmes sont très réussies ! j'ai aussi ce livre Action, il est super ! | |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 9 Avr 2016 - 13:53 | |
| beaucoup à vous tous, Bernard, Emeraude, Colorzen, Fidji, Manou, Christ-L et Clubdcinq, pour vos très gentils commentaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à colorier ce mandala qui allie à la fois le côté floral et le principe répétitif du mandala, que j'aime particulièrement tous les deux. Quant au livre ACTION sur fond noir, pour ce prix, il est super et le papier d'assez bonne qualité. Les totems, je dois encore les terminer ; j'attends d'être à nouveau dans une meilleure phase car, pour l'instant, j'ai plutôt l'impression d'avoir la tête dans le brouillard : ce qui n'est pas idéal pour se concentrer sur un grand coloriage ! Très bon week-end à tous ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 9 Avr 2016 - 17:50 | |
| wouahh ! très joli mandala couleurs pétantes et beaux dégradés magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 10 Avr 2016 - 0:12 | |
| vraiment très très beau - BRAVO :-)))) et j'adore | |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 11 Avr 2016 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 11 Avr 2016 - 0:32 | |
| Un grand à vous toutes, Loisirsagogo, Frimousse, Boulette et LaChenille, pour vos commentaires très encourageants. J'ai un nouveau coloriage fleuri en cours ; j'espère pouvoir le terminer demain ! Bonne semaine à tous ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 11 Avr 2016 - 14:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 12 Avr 2016 - 14:57 | |
| beaucoup, Françoise pour tes commentaires très encourageants. Pour les émeraudes, c'est la première fois que j'ai essayé mais ce n'est pas encore le top pour l'effet reflets ! J'avoue quand même avoir pris beaucoup de plaisir à colorier ce mandala et être assez satisfaite du résultat malgré quelques erreurs, que je suis heureusement parvenue à corriger sans que ça se voie trop ! J'aimerais avoir quelques conseils, si cela ne vous dérange pas ... J'ai colorié ce dessin (issu du net), comprenant des rudbeckias et des papillons. Le problème est que les papillons sont sensés être bleus et que, sans trop réfléchir, j'ai fait un fond bleu ! J'ai commencé à mettre un peu de turquoise sur une partie des papillons, mais je crains qu'au final, ces papillons ne ressortent pas suffisamment du reste à cause du fond. Auriez-vous des idées afin que je ne gâche pas ce que j'ai fait jusqu'à présent ? Colorier les papillons d'une autre couleur que le bleu, ou illuminer ces papillons à l'aide de crayons aquarellables ou de feutres afin de les faire ressortir davantage ? Toute suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance. D'autre part, j'ai entrepris ce coloriage d'une Indienne : dessin issu du magazine 'Coloriage Sensation' N° 6. Jusqu'à présent, j'ai utilisé des crayons, dont 2 Djeco aquarellables pour la robe (bleu et turquoise). Pourriez-vous me dire si le papier de ce magazine supporte un aquarellage léger ou un blender à l'alcool ? Je voudrais, entre autres, pouvoir colorier le ciel en bas à droite au feutre noir. Cela risque-t-il de traverser ? “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 12 Avr 2016 - 17:54 | |
| J'adore tes rudbeckias, ils sont très réussis ; pour tes papillons, mon idée serait de les colorier en violet léger avec un tout petit dégradé mauve mais pas trop clair pour cacher le turquoise. Peut-être auras-tu d'autres suggestion avec justement des crayons aquarellables ou feutres mais personnellement je ne me suis pas encore aventurée dans ce domaine pour le moment mes crayons aquarellables je les utilise à sec jusqu'à ce que je me sente le courage de me lancer ! Pour ton indienne (très joli dessin) si le papier de ce magazine ressemble à celui de "coloriage zen" que j'ai, je ne peux que te dire que tant les feutres et que les signos transpercent le papier. Les copines vont t'aider mieux que moi sur le sujet, j'en suis sûre. |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 12 Avr 2016 - 19:08 | |
| L'idée violet / mauve de Françoise n'est pas mauvaise, Pavot... Je partirais, quant à moi, sur du stylo gel pailleté (c'est un peu mon "truc" pour les papillons...) donc soit dans les tons conseillés par Françoise, ou carrément dans les bleu foncé/bleu marine, avec des touches de jaune dans les petits ronds des ailes... mais fait des essais avant pour ne pas te "planter" du fait que le colo est presque terminé, ce serait dommage de le louper à ce stade...
Pour le papier, je ne connais pas assez les magazines, puisque je fais des photocopies, ni l'utilisation des feutres pour te conseiller sans risque, Pavot... Je préfère laisser nos ami(e)s te donner leur avis... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 12 Avr 2016 - 19:49 | |
| Trèsb très beau ces dessins qui promettent lorsqu'ils seront achevés. La jeune femme est très belle. C'est le genre de dessin que j'aimerais colorier. Je n'ai pas encore de dessins et de livres de coloriage avec des personnages. |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 12 Avr 2016 - 20:16 | |
| beaucoup pour vos conseils très judicieux, Françoise et Colorzen. Je vais d'abord faire quelques essais car, comme tu le dis si bien, Colorzen, à ce stade, ce serait dommage de tout gâcher, et je ne suis pas très franche avec les stylos-gel ! Les couleurs proposées de part et d'autre me plaisent aussi. Donc, à bientôt, j'espère, avec un résultat acceptable ! aussi à toi Frimousse. Des dessins avec personnages de ce genre, tu devrais pouvoir en trouver sur le net (directement en recherche google, ou sur Pinterest). Cela te permettrait de tester ce style de dessins avant d'investir éventuellement dans un livre sur ce thème. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 13 Avr 2016 - 11:29 | |
| Pour les papillons tu peux te lâcher sur les couleurs je pense, le reste du colo est assez uniforme dans des tons soit jaunes soit bleus du coup ça peut laisser place à un feu d'artifice "papillonnaire" Sinon un arc en ciel en changeant de couleur à chaque papillon (ils sont 8 et non pas 7 mais tu peux toujours bidouiller une 8eme couleur intermédiaire lol) |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 13 Avr 2016 - 12:36 | |
| Ton colo avec les fleurs et super et moi je mettrais en effet les papillons dans les tons rose / violet et pourquoi pas quelques touches de paillettes comme le suggère Colorzen :-) Hâte de le voir changé :-) et hâte de voir l'indienne terminée aussi elle va être très belle :-) | |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 11:26 | |
| j'admire tes colos entrepris , l'indienne a beaucoup de détails, ça me fait toujours peur a moi, pour les papillons j'aurais eu tendance a dire également un léger mauve ou fushia mais je suis pas douée pour l'harmonie des couleurs en tout cas déjà magnifique ce colo |
|
| |
Emeraude26 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 527 Date d'inscription : 01/10/2015 Localisation : Drôme
| |
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 18:08 | |
| beaucoup à vous toutes, Françoise, Colorzen, Frimousse, Christ-L, Boulette, LaChenille, Manou et Emeraude, pour vos appréciations et/ou suggestions très pertinentes. Je crains cependant que certaines d'entre vous seront déçues du résultat final, car je n'ai pas osé, pas pu complètement modifier les couleurs ! J'ai aussi souvent beaucoup de mal à reprendre un coloriage en cours, et, dans la précipitation et ne parvenant pas à complètement changer la couleur de ces papillons, j'ai fini par quand même les faire en bleu et blanc, tout en ajoutant du stylo-gel blanc le long des bords et sur les ailes, et en accentuant les bords des papillons à l'aide d'un fin trait noir. Malgré tout, c'est un raté car ils ne ressortent pas suffisamment et ne donnent pas l'impression de légèreté, qu'ils seraient sensés avoir ! En fait, je crois que j'aurais surtout dû réfléchir davantage avant de me lancer dans ce fond bleu uniforme. J'aurai peut-être un jour le courage de le recommencer entièrement ! Malgré tout, je vous montre le résultat final, que voici : J'avoue avoir beaucoup de mal à gérer convenablement ces stylos-gels ; le blanc ne l'est pas toujours, sans doute parce que je n'attends pas assez longtemps que ce soit bien sec par-dessous ! Quant à l'Indienne, je vais essayer de la scanner dans l'état où elle est, et de la continuer sur copie afin de pouvoir intensifier les couleurs à l'aide d'aquarellage ou d'un blender à l'alcool. A suivre ... Et voici encore un mandala, que j'ai colorié avant-hier, très tard en fin de soirée, loin d'être impeccable, mais relaxant à faire : ce qui était le but. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Emeraude26 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 527 Date d'inscription : 01/10/2015 Localisation : Drôme
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 18:23 | |
| Bravo pour ces 2 derniers colos. Il est bien réussi ton colo papillon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 18:24 | |
| Que de jolies choses ! Bravo Pavot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 19:05 | |
| Salut Pavot Très réussi tout ça même les papillons (quand on pas lu le commentaire de tes problèmes de couleurs ce n'est ni choquant ni pas assez distingué. Pour ce qui est de l'indienne pfffew tous ces détails!!! Lorsque tu ne peux pas utiliser de feutres tu peux utiliser des pastels secs en particulier pour le noir ça ne traverse pas!. Personnellement je trouve ça mieux que le feutre noir qui a tendance à laisser des traces. Pastels secs noir et un petit coup de vernis séchage rapide et hop c'est en poche. Je préfère le vernis à la laque...mais chacun son truc. Pour ce qui est santé... c'est de saison, mais les beaux jours arrivent et tu devrait aller mieux. ...en revanche tu as de quoi faire durant tes insomnies car tous ces détails ça doit prendre un temps fou! Ici c'est pas la joie non plus du coup je vais pas trop sur le net...mais j'ai fait plusieurs jolis colos que je mettrais bientôt sur ma galerie. Bises et bonne santé Happy colo à bientôt |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 15 Avr 2016 - 19:46 | |
| Tu l'as super bien terminé, Pavot, ce colo avec les papillons... du coup, les fleurs ressortent, que c'en est un régal ! pour l'avoir si joliment complété ! aussi pour ce mandala coloré : c'est totalement un autre style, mais la foule de détails implique une patience d'ange... dont tu fais preuve Pavot ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
|
| |
| Album Pavot | |
|