Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage... |
|
| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
| | | | pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 21 Avr 2016 - 18:28 | |
| beaucoup , Colorzen et Boulette. Je viens d'aller photographier quelques fleurs de chez moi (roses et orchidée à l'intérieur, plantes et fleurs dans le jardin) en vue d'essayer de les dessiner et de les colorier. J'aimerais beaucoup y parvenir, mais ce n'est pas du tout facile ! Il y a très très longtemps que je n'ai plus essayé ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 21 Avr 2016 - 18:37 | |
| C'est génial Pavot, tu dessines aussi J'ai une réelle admiration pour le dessin car un de mes rêves est de savoir dessiner, mais ça c'est mission impossible je suis un peu en dessous le niveau maternelle c'est vrai hélas. Je sens que tu vas faire nous dessiner de très jolies fleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 22 Avr 2016 - 6:14 | |
| Bonne chance pour ton essai de dessin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 22 Avr 2016 - 20:44 | |
| et bien moi je l'adore ton colo cucul la praline! moral a zéro mais couleurs au top ces jolies teintes roses me font penser a un monde enchanté et ton début de colo de forêt enchantée est plus que prometteur bravo Je t'envoie plein d'ondes positives |
| | | pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 22 Avr 2016 - 23:09 | |
| beaucoup à vous 3, Françoise, Kyokisha et Manou. Oui, j'ai un peu tâté du dessin dans ma lointaine jeunesse, mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre. Je vais quand même essayer ! Et les fleurs m'ont toujours attirée, d'autant plus que je suis quasiment née dedans. Mon père était horticulteur ... à toi, Manou, pour tes ondes positives et pour ton appréciation de mon colo culcul la praline. Vous êtes toutes tellement gentilles de me remonter le moral quand j'ai un coup de pompe ! aussi à Colorzen que je viens de lire dans un autre poste, et qui n'y manque jamais non plus. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 23 Avr 2016 - 19:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 23 Avr 2016 - 22:19 | |
| , LaChenille. En effet, la motivation est revenue, mais le temps me manque ! Pour le tronc d'arbre, il faudra attendre un peu, car ce n'est que cet après-midi que je me suis enfin remise au coloriage, et j'ai d'abord repris mon Indienne. Quand je pense que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester mes achats de mercredi ! Le temps passe tellement vite ! Mes journées commencent beaucoup trop tard et, de ce fait, sont beaucoup trop courtes : raison pour laquelle je triche parfois un peu en débordant sur le début de nuit ... pour essayer de rattraper le temps perdu ! Sincèrement, je ne comprends pas comment la plupart d'entre vous parviennent à colorier en ayant une vie normale active, des enfants, et des tas d'activités ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 26 Avr 2016 - 19:50 | |
| Salut Pavot,
Contente de voir que ça va mieux, ce temps n'aidant rien ne t'attend pas à des miracles pour la semaine qui vient c'est du moins ce que me dit mon baromètre interne et il ne se trompe absolument jamais.....bon moi je suis dans le sud et toi dans l'Grand Nord alors peut'être que ce sera mieux là haut. En tout cas moi non plus je ne colorie JAMAIS dans les livres ou les magasines je photocopie ou scan tout et donc je peux utilisée le papier que je veux sans risque de passer au travers!
Pour ton indienne essaie les pastels secs, ça peut être très couvrant, se mélange bien et s'efface à la gomme en cas de petit débordement, pour les fonds j'uitilise bcp!! Et quand j'aurais les moyens je pense acheter des crayons -crayons plutot que les cubes craie carrés que j'ai.
Il me tarde de voir cette indienne et les champignons qui sont jusqu'ici superbes!!!! Bisous porte toi bien, et dit toi que comme toi je ne comprends pas comment font les autres! Une fois que j'ai fait un peu de jardin et pris un bain j'ai envie de colorier mais plus la force!!!! Et j'ai besoin de mes nuits.....moi! Bien qu'en cas d'insomnie je colorie!!!!
|
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 26 Avr 2016 - 22:43 | |
| Bonsoir à tous beaucoup pour ton long message et pour tes encouragements, Ségolène. En effet, le temps est vraiment exécrable ces derniers jours. Ici, aujourd'hui il a tonné, plu, et grêlé plus de 10 fois au cours de la journée ; ce soir, les nuages sont restés aussi menaçants, n'annonçant toujours rien de meilleur pour demain ! C'est vrai que ce temps froid et étrange pour un 26 avril n'a rien pour arranger les choses, surtout au niveau santé. J'ai recommencé une seconde version de l'Indienne, sur une copie de la 1ère. J'en suis encore au tout début. J'en suis à peine plus loin que la première fois ! Une bonne partie de la robe est coloriée, mais doit encore être fignolée, j'ai ajouté un fond bleu nuit en bas à droite ; je dois encore foncer la peau et les cheveux de la jolie dame, et ajouter tout le reste. J'utiliserais bien du doré pour les bijoux et quelques détails de la robe, peut-être du fuchsia et ... pour le décor du fond, ... ! Qu'en pensez-vous ? Toujours est-il qu'il y a encore beaucoup de travail en perspective pour la terminer. J'ai essayé de me remettre au dessin, mais ma 1ère esquisse de fleur d'orchidée n'est vraiment pas terrible ! Si je veux m'y remettre sérieusement, il faudra que je travaille dur ! Je me suis basée sur une orchidée que j'ai à la maison ; ce serait peut-être plus facile à partir d'une photo ! Entre temps, cet après-midi, je suis enfin parvenue à tester une partie du matériel acheté la semaine dernière à Lille. J'ai utilisé quelques cdc Polychromos pour colorier une 1ère fleur, issue du livre 'L'Art du coloriage - Le Jardin en Fête' de Piccolia ; j'ai même osé la colorier directement dans le livre et le papier m'a semblé très agréable. J'ai vu, un peu tard après photo, que je dois encore effacer quelques traces de crayon blanc sur les traits noirs, bords des pétales. Matériel utilisé : quelques crayons Polychromos, dont 2 nouveaux, pour le dégradé des pétales + gommes (manuelle et électrique) et blender Derwent. Je me demande si je vais oser y ajouter un fond, peut-être en testant des pastels secs !!! Tant qu'on y est, pourquoi pas ? “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Emeraude26 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 527 Date d'inscription : 01/10/2015 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 7:48 | |
| Le début de l'indienne est juste magnifique, hâte de le voir fini Très joli dégradé tout en douceur pour cette superbe fleur, bravo. Instagram : https://www.instagram.com/marj.0rie/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 8:18 | |
| J'aime beaucoup ta dernière fleurs, elle est très belle |
| | | Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 9:18 | |
| Très joli le début de ton coloriage de l'indienne! Je valide le doré et le fushia! Pour le fond je ne sais pas trop, une fois que l'indienne sera fini peut-être que ça sera plus facile de choisir! Bravo pour ton orchidée, pour une reprise du dessin elle est vraiment très bien Sur photo c'est effectivement plus facile! La fleur rose est juste magnifique!! Pourquoi pas un fond noir? Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
| | | colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 9:44 | |
| Tu as raison de vouloir mettre de la dorure pour les bijoux... (gel pailleté ??)... ça fait plus "bijoux"... Bonne pioche pour le fond bleu nuit ! Pour le fuschia, pourquoi pas ??? On fait confiance à ton bon goût pour terminer ce colo si sympathique, déjà... Concernant le dessin de l'orchidée, c'est un bon début... si tu aimes le dessin, et la création, tu finiras certainement par réussir... mais il faut aimer... moi je n'aime pas, c'est la raison pour laquelle je me suis lancée sur le colo pour adulte... les dessins sont tout prêts.... Pour la fleur en rose, elle est magnifique... mais je ne saurais te conseiller une couleur pour le fond... moi, je la laisserais comme ça... pour ces compositions, Pavot ! N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
| | | Fidji232 "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 918 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 61 Localisation : Suisse
| | | | pavot "Au sommet de l'art"
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 13:24 | |
| beaucoup à vous toutes, Emeraude, Kyokisha, Piloute, Colorzen et Fidji, pour vos appréciations et bons conseils. Allons-y alors pour le doré et le fuchsia, en complément du vert turquoise pour l'Indienne ! Quant au fond de la fleur, je ne sais pas si j'oserais y ajouter un fond ! J'aurais aimé le noir, mais n'ose pas à cause des traces ! Je crois que je vais la laisser telle quelle, et plutôt jouer sur des nuances sur le dessin d'à côté qui reprend 4 fleurs du même genre. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 13:50 | |
| Ton indienne est vraiment très belle et j'ai hâte de la voir terminée :-) Pour ton Orchidée, elle est vraiment superbe et bravo à toi de l'avoir dessinée toute seule, moi je suis encore au niveau "Bonhomme têtard" hi hi Ton autre fleur, elle est également très belles Le tout est vraiment super et un grand BRAVO à toi | |
| | | LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 13:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 14:00 | |
| beaucoup à toutes deux, Boulette et LaChenille. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 19:33 | |
| De véritables réussites, Pavot ! Hâte de voir la suite de ton indienne |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 20:01 | |
| beaucoup à toi, Zundie. Moi aussi, j'ai hâte de la voir terminée, cette Indienne, en espérant ne pas la rater ! Mais je n'ai pas eu le temps de colorier aujourd'hui => remis à demain ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 20:39 | |
| Bonsoir Pavot. Je n'avais pas vu que ton moral était à zéro récemment. Je ne suis pas beaucoup venue et je n'ai pas pu tout lire. J'espère que tu vas mieux maintenant. En tout cas, ton dessin que tu dis "cul-cul" la praline je le trouve drôlement mignon. Je le vois très bien dans la chambre d'une petite fille; il est d'une grande finesse et des couleurs superbes et douces. Je sais, pour y être passée moi-même quand on n'a pas le moral on a tendance à se sous-estimer. Quant à ton indienne il promet. Il est tout simplement magnifique et les couleurs sont très belles. Je dessinais aussi beaucoup étant jeune, sur tous supports, tissus, porcelaine, verre, assiettes etc... Je les faisais cuire au four ménager ensuite pour fixer les couleurs. Je faisais aussi des aquarelles à partir de photos, dessins ou cartes postales. Ca fait 10 ans que je ne fais plus cela. Le coloriage me convient parfaitement. Bon courage si tu as encore le spleen Ah oui, j'ai lu que tu es allée à Lille au Geant de je ne sais plus quoi pour acheter du matériel. Il se trouve où ce géant? Ma fille habite près de Lille et la dernière fois que j'y suis montée je me suis ruinée au Furet du Nord sur la Grande Place.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 21:24 | |
| Bravo Pavot tes colos sont tous magnifiques. J'adore particulièrement la fleur rose. Quelle finesse ! |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 22:26 | |
| beaucoup à toutes deux, Frimousse et Juline. Je suis contente que ça vous plaise. Oui, merci, le moral va un peu mieux, mais ce n'est pas le top ! Pour se sentir encore mieux, il faudrait moins de pluie et de grêle, au moins 10 degrés de plus et un peu de soleil ! Mais, apparemment, c'est trop demander à quelques jours du 1er mai !!! Quel fichu temps ! Dis-moi, Frimousse ! Pourrais-tu nous montrer à l'occasion ce que tu faisais plus tôt en dessin, aquarelles, ... ? Cale m'intéresserait beaucoup. Et, en ce qui concerne 'Le Géant des Beaux-Arts', il se trouve au N° 25 de la rue Gustave Delory, à quelques rues de la gare Lille-Flandres, et près de la Mairie de Lille. Je comprends que tu te sois ruinée au Furet du Nord ! C'est un véritable paradis pour les amateurs d'art et de livres. D'ailleurs, je n'ose plus y entrer ! En fait, je fréquente celui de Villeneuve d'Ascq, qui est nettement plus petit >>> moins de choix > moins de tentations. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 27 Avr 2016 - 22:46 | |
| elle est très prometteuse cette indienne, du beau travail, je valide aussi le doré, et pour le fond , j'irais peut être sur des couleurs chaudes et claires vu que tu as 2 couleurs froides . Peut être vers le jaune, jaune orangé. J'ai hâte de voir la suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 9:40 | |
| - pavot a écrit:
- beaucoup à toutes deux, Frimousse et Juline. Je suis contente que ça vous plaise.
Oui, merci, le moral va un peu mieux, mais ce n'est pas le top ! Pour se sentir encore mieux, il faudrait moins de pluie et de grêle, au moins 10 degrés de plus et un peu de soleil ! Mais, apparemment, c'est trop demander à quelques jours du 1er mai !!! Quel fichu temps !
Dis-moi, Frimousse ! Pourrais-tu nous montrer à l'occasion ce que tu faisais plus tôt en dessin, aquarelles, ... ? Cale m'intéresserait beaucoup.
Et, en ce qui concerne 'Le Géant des Beaux-Arts', il se trouve au N° 25 de la rue Gustave Delory, à quelques rues de la gare Lille-Flandres, et près de la Mairie de Lille. Je comprends que tu te sois ruinée au Furet du Nord ! C'est un véritable paradis pour les amateurs d'art et de livres. D'ailleurs, je n'ose plus y entrer ! En fait, je fréquente celui de Villeneuve d'Ascq, qui est nettement plus petit >>> moins de choix > moins de tentations. OK, je vois à peu près où ça se trouve. C'est vrai que c'est un endroit où je ne vais pas souvent lorsque je viens à Lille intra muros. Ma fille habite à Wasquehal...Merci pourl e renseignement, j'en prends bonnenot epour mon prochaikn séjour chez ma fille. C'est hélas pas pour tout de suite. Disons octobre... Comme tu le demandes gentiment je mets mes "oeuvres" d'avant... Ici un dessous de plat. J'ai utilisé pour les dessins sur le noir, d'une peinture noire sur laquelle j'ai dessiné avec un cure-dent avant qu'elle ne sèche. J'ai ensuite fait cuire au four normal à 165° et mon compagnon a réalisé le cadre en bois. Ici une assiette réalisée à l'éponge humide qu'on trempe dans la peinture et qu"'on applique par petites touches. Pour les dessins je les ai fait avec un genre de scotch très étroit qui me permettait de préserver les parties devant rester blanches. Une autre assiette de style chinoise cette fois. Dessiné en direct à main levée. Un service à thé ou café. Ici en exposition dans une boutique dédiée aux artistes amateurs. J'ai offert ce service à mon fils qui l'adorait. Mon petit coin dans la vitrine de l'exposition. Le cache pot je l'ai toujours. J'ai fait aussi des tas de petites boites, bols, tasses et autres objets dont j'ai vendu certains au cours d'une brocante du village. Le portrait d'un guide savoyard d'après une photos dans une revue de montagne. Fait au crayon gras. Les petites boîtes Une autre expo à la mairie de la ville. A droite mes deux peintures sur verre. En aquarelle,petit port breton d'après une carte postale de peinture à l'huile; Le rendu est très différent à l'aquarelle. Autre petit coin en Bretagne Et plein d'autres encore mais dans un album à feuillets transparents. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
| | | | Album Pavot | |
|