| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 9:40 | |
| - pavot a écrit:
- beaucoup à toutes deux, Frimousse et Juline. Je suis contente que ça vous plaise.
Oui, merci, le moral va un peu mieux, mais ce n'est pas le top ! Pour se sentir encore mieux, il faudrait moins de pluie et de grêle, au moins 10 degrés de plus et un peu de soleil ! Mais, apparemment, c'est trop demander à quelques jours du 1er mai !!! Quel fichu temps !
Dis-moi, Frimousse ! Pourrais-tu nous montrer à l'occasion ce que tu faisais plus tôt en dessin, aquarelles, ... ? Cale m'intéresserait beaucoup.
Et, en ce qui concerne 'Le Géant des Beaux-Arts', il se trouve au N° 25 de la rue Gustave Delory, à quelques rues de la gare Lille-Flandres, et près de la Mairie de Lille. Je comprends que tu te sois ruinée au Furet du Nord ! C'est un véritable paradis pour les amateurs d'art et de livres. D'ailleurs, je n'ose plus y entrer ! En fait, je fréquente celui de Villeneuve d'Ascq, qui est nettement plus petit >>> moins de choix > moins de tentations. OK, je vois à peu près où ça se trouve. C'est vrai que c'est un endroit où je ne vais pas souvent lorsque je viens à Lille intra muros. Ma fille habite à Wasquehal...Merci pourl e renseignement, j'en prends bonnenot epour mon prochaikn séjour chez ma fille. C'est hélas pas pour tout de suite. Disons octobre... Comme tu le demandes gentiment je mets mes "oeuvres" d'avant... Ici un dessous de plat. J'ai utilisé pour les dessins sur le noir, d'une peinture noire sur laquelle j'ai dessiné avec un cure-dent avant qu'elle ne sèche. J'ai ensuite fait cuire au four normal à 165° et mon compagnon a réalisé le cadre en bois. Ici une assiette réalisée à l'éponge humide qu'on trempe dans la peinture et qu"'on applique par petites touches. Pour les dessins je les ai fait avec un genre de scotch très étroit qui me permettait de préserver les parties devant rester blanches. Une autre assiette de style chinoise cette fois. Dessiné en direct à main levée. Un service à thé ou café. Ici en exposition dans une boutique dédiée aux artistes amateurs. J'ai offert ce service à mon fils qui l'adorait. Mon petit coin dans la vitrine de l'exposition. Le cache pot je l'ai toujours. J'ai fait aussi des tas de petites boites, bols, tasses et autres objets dont j'ai vendu certains au cours d'une brocante du village. Le portrait d'un guide savoyard d'après une photos dans une revue de montagne. Fait au crayon gras. Les petites boîtes Une autre expo à la mairie de la ville. A droite mes deux peintures sur verre. En aquarelle,petit port breton d'après une carte postale de peinture à l'huile; Le rendu est très différent à l'aquarelle. Autre petit coin en Bretagne Et plein d'autres encore mais dans un album à feuillets transparents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 10:43 | |
| Bravo c'est très réussi, je suis toujours émerveillée du talent et de la créativité qu'ont certaines personnes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 10:44 | |
| Bravo c'est très réussi, je suis toujours émerveillée du talent et de la créativité qu'ont certaines personnes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 10:46 | |
| Bravo c'est très réussi ! Je suis toujours admirative du talent et de la créativité de certaines personnes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 11:20 | |
| wouahhh mais c'est très beau tout ça très bien réalisé un grand bravo |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 11:32 | |
| C'est vraiment très beau tout ça ;-)))) | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 13:49 | |
| C'est magnifique tout ça Frimousse... J'aime beaucoup tes tableaux... comment peux tu ne pas continuer à faire des portraits ou des toiles avec le talent que tu as ??? ... pour toutes ces œuvres superbes, et de nous les avoir présentées... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 16:25 | |
| Merci vous êtes gentilles. J'ai toujours aimé dessiner depuis mon plus jeune âge. Je reproduisais des personnages de Disney. Je me suis mise à l'aquarelle très tard. Avant, avec la vie, les enfants je ne m'accordais pas de temps. Quand je me suis installée en Savoie dans ma nouvelle vie, je disposais de temps et surtout je n 'avais pas encore internet. J'en profitais donc pour m'éclater dans tout ce que j'ai fait et j'ai aimé ça. Puis petit à petit mon espace atelier s'est réduit au fil de l'avancement des travaux dans la vieille ferme et j'en ai eu moins envie avec les randos en montagne, internet, la lecture.Bref. Mes peintures ont séché. J'ai quand même eu le loisir de peindre un bol ou une tasse à chacun de mes petits enfants et de ceux de mon compagnon. Puis j 'ai rangé mes pinceaux. Ils sont là, dans un panier attendant un hypothétique réveil de ma passion. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Jeu 28 Avr 2016 - 19:20 | |
| Tu as de l'or dans les mains, Frimousse73 ! |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 29 Avr 2016 - 23:31 | |
| , Frimousse ! Merci d'avoir accepté de nous montrer tes créations. Heureusement que je t'ai demandé, sinon on n'aurait peut-être jamais eu la chance, le plaisir de pouvoir admirer toutes ces splendeurs ; ça aurait été trop dommage ! J'adore tout ce que tu as créé, et c'est tellement diversifié ! Tu es une très grande artiste, dans tous les sens du terme. J'admire ! Quelle patience pour les détails sur porcelaine et autres ! Et que dire de tes aquarelles ? Moi qui adore la Bretagne et ses ports, je t'en aurais volontiers acheté une ; j'ai un coup de cœur pour la première ! C'est vraiment dommage que tu aies abandonné ! PS: Si tu as encore d'autres merveilles à nous montrer, tu pourrais ouvrir un poste dans la section consacrée aux autres hobbies. Cela en vaut vraiment la peine. C'est même plus qu'un hobby ! Tu aurais pu en faire un métier. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
savoiecolor "Toujours le temps pour colorier"
Messages : 992 Date d'inscription : 27/03/2016 Age : 65 Localisation : 39 Graye et Charnay - Jura
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 1 Mai 2016 - 18:16 | |
| C'est très beau !! j'adore le guide savoyard !! que de détails !! super | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 1 Mai 2016 - 21:14 | |
| tu as beaucoup de talent et énormément de mérite ;-) Continue car c'est vraiment très beau ce que tu réalises :-)))) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 2 Mai 2016 - 16:55 | |
| |
|
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 9 Mai 2016 - 18:21 | |
| Après toutes ces splendides œuvres d'art de Frimousse, il m'est bien difficile d'oser montrer mes petits coloriages, d'autant plus que le soleil m'a attirée à l'extérieur durant plusieurs jours et que je n'ai pas été productive ! Je vous montre cependant un marque-page (Rustica), que j'ai colorié pour Françoise, et une petite carte (Action) aux couleurs un peu trop flashy que j'ai coloriée hier après-midi juste pour passer le temps. Comme le ciel se couvre et que la température est un peu descendue, je vais me remettre doucement mais sûrement et plus sérieusement au coloriage au cours des prochains jours. A très bientôt ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 9 Mai 2016 - 18:27 | |
| très beau marque page <3 un peu trop fluo l'autre colo c'est vrai ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 9 Mai 2016 - 20:30 | |
| ton marque page va faire hyper plaisir à Françoise et il est super beau
Ta petite carte de chez Action est super flashy mais c'est super ;-))))
Un grand BRAVO | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 10 Mai 2016 - 13:48 | |
| , les filles. Il faut croire que le soleil m'avait mis plein de couleurs dans les yeux pour que je sorte un coloriage fluo à ce point ! Hier soir, j'ai fait un petit essai de couleurs, un peu spécial aussi, je l'avoue, sur ce mandala, issu du petit magazine 'Coloriage Mandalas' N° 5 de Megastar. Même si c'est 'spéc' et pas top, c'est quand même moins flashy que le précédent ! Feutres Stabilo Pens 68 et 88 + Staedtler triplus fineliner. Pour l'instant, j'ai la tête complètement dans le brouillard ! C'est râlant ! J'ai horreur de cet effet de torpeur contre lequel je ne peux rien faire, sinon attendre qu'il disparaisse ! Et ça m'empêche de me concentrer aussi bien pour colorier que pour écrire. Encore ces fichus médicaments qui manifestent leurs effets secondaires, j'imagine ! A moins que mon crâne n'ait été surchauffé par la chaleur inhabituelle de ces derniers jours ? Je vais arrêter les coms car je passe plus de temps à corriger mes fautes qu'à écrire réellement ! Pourvu que ça passe et que je puisse m'occuper un peu ! @+ “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 10 Mai 2016 - 14:09 | |
| En tout cas ta torpeur ne ressort pas (et tant mieux ) dans ce sublime mandala, très beau |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 10 Mai 2016 - 20:44 | |
| super ton dernier mandala et j'espère que tu vas aller mieux Bon courage à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 10 Mai 2016 - 23:27 | |
| beaucoup à toutes 3, Christ-L, Colorzen et Boulette, pour votre compréhension et vos gentilles attentions. Je suis contente que mon mandala un peu bizarre vous ait quand même plu ! J'avoue qu'il me fait un certain effet, mais je ne peux dire lequel ... ! J'ai l'impression d'y avoir utilisé les couleurs que je recherchais, mais pas dans le bon ordre ! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! Entre temps, après quelques prises de vitamines et boosters, je suis quand même parvenue à sortir de ma torpeur et à colorier cette autre carte, moins flashy que la précédente. Cette fois, j'ai utilisé des crayons de couleur plutôt que des feutres : ce qui donne un effet d'ensemble nettement plus doux, d'autant plus que j'ai évité les couleurs fluo. Merci aussi à vous, Kamaelle et Anuuk, qui venez d'écrire en même temps que moi. “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan)
Dernière édition par pavot le Mar 10 Mai 2016 - 23:37, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
|
| |
| Album Pavot | |
|