Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage... |
|
| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
LaChenille "Calife du forum"
| | | | pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 21 Fév 2016 - 22:51 | |
| Un grand à vous toutes pour vos commentaires encourageants. Et merci à Colorzen pour le conseil concernant le collage. Je vois ce que tu veux dire ; je vais essayer dès que possible de plier, coller et assembler mon premier kaleidocycle. Quant au fond bleu de ma page A4, je l'ai enfin terminé hier soir. J'espère qu'on ne verra pas trop les traces de feutre, que j'ai essayé d'éviter au maximum en superposant le moins possible les passages et en traçant des lignes les plus longues et régulières possible entre les éléments. Il y a bien quelques petits débordements inévitables, en tous cas pour moi ! 'Reste plus qu'à' colorier les fleurs ! Facile à dire, mais j'espère que je ne gâcherai rien en continuant. A très bientôt avec le résultat final ! | |
| | | pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 16:09 | |
| Pas très en forme ces derniers jours, je n'ai pas grand'chose de terminé à vous montrer car j'ai quelques grands coloriages en cours. Je vous montre ce petit coloriage, 'Champignons', extrait du bloc 'Forêts - 60 coloriages anti-stress' de Hachette Loisirs : Je l'avais d'abord entièrement colorié aux crayons de couleur, mais ai sans doute eu tort de vouloir terminer en ajoutant quelques touches de feutre (un peu trop contrastées) à certains endroits dans la verdure (avant-plan et feuilles) ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 16:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 16:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 17:13 | |
| Appétissants tes champignons ! |
| | | colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15558 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 18:06 | |
| superbe colo, le rendu de la végétation et des champignons est top!! |
| | | Perle78 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 437 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 66 Localisation : versailles
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 18:27 | |
| Très réalistes bravo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 19:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 19:46 | |
| Très beaux les champignons, très belles couleurs. |
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 20:05 | |
| Un tout grand à vous tous, Françoise, Maeva, Plume, Colorzen, Numb22z, Perle, Cindy, July22 et Bernard. J'apprécie beaucoup vos commentaires. Oui, Françoise, je vois très bien ce que tu veux dire et je t'en remercie. Ta comparaison avec la photo est tout-à-fait appropriée ; c'est davantage dans le feuillage en arrière-plan que je n'aurais pas dû insister ! Et ce sont des girolles, dis-tu, Colorzen ? Wow ! Comme j'aimerais pouvoir les goûter ! Moi qui croyais qu'il s'agissait de simples bolets ! J'aurais dû y regarder de plus près tant qu'ils étaient à ma portée ! Pour répondre à ta question, Françoise, comme cdc, j'ai utilisé essentiellement des polychromos, mais, en complément de nuances, j'utilise aussi souvent des colorpeps, des tropicolors, ou mes plus vieux, mais très bons STAEDTLER Karat aquarellables (je ne pense pas que ces derniers se vendent encore !). Et, à force de regarder des démos (videos), je commence aussi enfin à utiliser de plus en plus souvent le blender Derwent et le crayon blanc, en plus des coton-tiges. Il y a tellement d'artistes parmi nous ! J'en bave ! ... Mais j'avoue qu'à mon âge, je n'arriverai jamais à la cheville de certain(e)s ! | |
Messages : 15558 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 20:52 | |
| Il ne faut pas dire ça Pavot, ce n'est pas une histoire d'âge, mais de manipulation du matériel, et d'entraînement... A force de voir tous ces magnifiques colos, de se renseigner de la façon dont ils sont faits, de regarder les tutos, on apprend à faire les choses...à s'améliorer... C'est bien pour ça qu'on l'apprécie ce forum, non ? A mes débuts, je ne faisais jamais attention aux ombres et aux lumières... maintenant, c'est devenu un automatisme... et j'ai le même âge que toi... tu vois que ce n'est pas une question d'âge... Alors, rassurée ???? N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 21:22 | |
| Ne dis pas ça Pavot, je plus vieille que toi et que Colorzen par la même occasion... et surtout beaucoup moins douée. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup (allez ça suffira ) plus de progrès à faire. Bonne soirée les jeunes !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 21:47 | |
| J'ai oublié de te remercier pour l'info Pavot. Je dois donc aussi m'équiper en polychrome car j'adore l'effet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 6 Mar 2016 - 21:50 | |
| super joli ces champignons |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 0:08 | |
| à toi, Manou. Et à vous, Colorzen et Françoise. Vous devez avoir raison, mais je n'ai jamais été de tendance optimiste ! Il est vrai qu'on fait tous des progrès au fur et à mesure, à force de s'exercer, de regarder les façons de procéder en videos, de découvrir différentes techniques, ... Grâce à internet, nous avons beaucoup de possibilités d'apprendre, de découvrir, ... Allez ! J'essaierai d'avoir un peu plus la pêche ; je ne voudrais surtout pas vous contaminer avec mon pessimisme ! Quant aux polychromos, Françoise, j'en ai 36 et j'en suis contente, mais j'aurais quand même aimé pouvoir essayer un jour les Prismacolor. Mon rêve : un grand coffret en bois de Prismacolor ! Un peu cher quand même ! Mais, tout compte fait, je me dis que le principal est souvent l'art et la manière de les utiliser qui compte le plus et que certains artistes parviennent à créer de merveilleux coloriages, même avec les crayons les moins chers. Donc, j'essaye de m'améliorer avec ce que j'ai et qui est déjà beaucoup ! | |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 9:15 | |
| Pas de danger de contamination Pavot... pour ma part, je suis blindée de chez blindée, et d'humeur toujours positive, surtout ici, sur le forum, dans cet univers idyllique où l'on oublie tous nos p'tits (voire nos gros) soucis ! Qu'est ce que c'est bien de pouvoir rencontrer des amis et discuter derrière nos écrans ! et le top, c'est de pouvoir trouver les bons mots pour rassurer, féliciter, encourager... En ce qui concerne les crayons, je viens d'acheter une petite boite de colorpeps de Maped en grande surface, juste histoire de voir comment ils se comportent : et bien j'ai été étonnée du résultat qu'ils m'apportent pour le prix, de leur pêche et du plaisir que j'ai à les utiliser. Comme quoi il n'y a pas que l'histoire du prix qui compte, mais aussi du ressenti de chacun lors de l'utilisation... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 15:29 | |
| Super réalistes tes champi waouh ! L'ensemble est vraiment harmonieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 16:02 | |
| Pavot et si la contamination allait dans le sens inverse ? Si toi et moi disions stop au pessimisme et à notre ressenti négatif de ce que nous faisons ; attrapons plutôt l'optimisme et la positivité de Colorzen Cela me donne la pêche de "papoter" ainsi avec vous Pavot je vais vois s'il y a des polychromes sur Amazon pour les commander Je comprends ton rêve de Prismacolor, mais comme tu fais des colos magnifiques avec le matériel que tu as, tu peux continuer sans aucun souci. Colorzen, j'ai comme toi des Colorpeps de Maped je les aime beaucoup mais je trouve que certains comme le rose, le jaune, sont très secs et je suis obligée d'appuyer vraiment fort. Est-ce que tu as cette même impression ? |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 16:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 18:03 | |
| Tu as raison Colorzen, c'est un vrai régal les couleurs foncées |
| | | Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 7 Mar 2016 - 19:27 | |
| Super tes champignons et ils sont très très réalistes :-) | |
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 8 Mar 2016 - 0:21 | |
| Un grand à vous 2, Christ-L et Boulette, pour vos appréciations. Et tu as tout-à-fait raison, Françoise. Laissons-nous plutôt influencer par l'optimisme de notre chère amie Colorzen, qui a la pêche ! C'est vrai que l'ambiance du forum est formidable et que ça fait tellement de bien de pouvoir échanger de la sorte nos passions communes. De plus, on fait ici des rencontres extraordinaires, qu'on n'aurait pas l'occasion de faire ailleurs. C'est super ! beaucoup à toi, Colorzen, pour ton optimisme communicatif qui nous fait tant de bien. Concernant les cdc, Françoise, j'ai aussi des colorpeps que j'utilise également en complément d'autres marques pour varier les nuances, mais j'avoue que comparativement, les polychromos sont très agréables à utiliser, glissent très bien sur la plupart des papiers et ont une très belle pigmentation. Malgré tout, il y a toujours des types de papiers sur lesquels certains crayons donnent un meilleur résultat que d'autres. Je le remarque surtout quand je change de papier pour imprimer des dessins. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
| | | | Album Pavot | |
|