| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaChenille "Calife du forum"
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 18:51 | |
| quel début !!! | |
|
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 20:22 | |
| Un grand à vous toutes. Christ-L, je crains cependant que ce papier ne résiste pas à l'aquarelle ni au crayons aquarellés ! Dommage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 21:04 | |
| Joli début, les couleurs sont douces, c'est très agréable à regarder ! |
|
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1913 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| Sujet: Re: Album Pavot Mar 16 Fév 2016 - 5:24 | |
| - pavot a écrit:
- Un grand à vous 4, Bernard, Plume, Boulette et Christ-L, pour vos commentaires encourageants.
Voici le début du suivant :
Il s'agit de 'Kimono "Tissus fleuris", extrait du magazine 'Coloriage Zen' N° 7 (dec 2015/mars 2016). D'après les explications, on serait sensé changer de palette à chaque motif : ce à quoi je n'avais pas pensé au départ ! Enfin ! Voici le début. N'hésitez surtout pas à faire vos commentaires ou à donner des conseils si des idées vous viennent en tête !
Et voici le matériel utilisé : 5 crayons color'Peps, blending sticks, et coton-tiges.
Etant donné que les pages ne sont pas épaisses et qu'elles sont imprimées sur les 2 faces, je n'ai pas osé utiliser du mouillé (aquarelle) ou des feutres, qui auraient donné un effet beaucoup plus lumineux, mais auraient détruit le dessin du verso, si pas davantage ! J'adore ! Le magasine est encore édité ? car il est très interressant. | |
|
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 17 Fév 2016 - 13:08 | |
| beaucoup à vous 2, Juline et Aishiteru. Ce magazine devrait encore être disponible, du moins jusqu'à la parution du prochain numéro, en mars. Je constate cependant qu'il est de plus en plus difficile de trouver tous ces magazines de coloriage ! Beaucoup de librairies / bureaux de tabac semblent avoir abandonné la vente de ces nombreuses collections, mais les magazines les plus en vogue, tels que celui-ci - 'Coloriage Zen' - semblent continuer à être distribués normalement. N'empêche que, quand on en voit un qui plaît, il vaut mieux l'acheter de suite sans attendre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 17 Fév 2016 - 15:53 | |
| Ça rend super bien !! Très chouette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 17 Fév 2016 - 17:10 | |
| beaucoup, Zebulon. Je viens encore d'aller faire une petite promenade très agréable sur ton site. C'est super de parcourir tes coloriages de cette façon, et j'adore vraiment tous tes styles, tellement différents les uns des autres. C'est super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 17 Fév 2016 - 17:55 | |
| De rien, c'est sincère ! Merci beaucoup pour ton commentaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bravo Mer 17 Fév 2016 - 20:31 | |
| Jolis tes citrouilles et tes mandalas Pavot. Il y a du travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Mer 17 Fév 2016 - 21:44 | |
| beaucoup à toi, Sabine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 19 Fév 2016 - 22:21 | |
| Recoucou , Tu as de très beaux colo mais je l'ai pas trouver . Il est sur quelle page . |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 19 Fév 2016 - 22:26 | |
| Les voici, Kiki. C'est moi qui ai mis plus longtemps que prévu pour poster ce long message ! Voici pour ce soir ... Je n'étais pas très en forme aujourd'hui ; j'ai donc décidé de colorier un mandala assez simple, en utilisant des couleurs reposantes afin d'essayer de calmer mon mal de tête, et figurez-vous que ça a réussi ! Je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai fait. De plus, je l'aime beaucoup. J'espère qu'il vous plaira. Le voici, photocopié sur papier 160 gr., et colorié aux feutres STABILO 68 & 88 + STAEDTLER triplus fineliner 0,3mm + 1 marqueur-pinceau vert pâle à l'alcool (couleurs : nuances de bleu, turquoise, vert, violet, mauve). Ce mandala est issu du petit magazine 'Coloriage Mandalas' N° 5 (Ed. Megastar). Je les photocopie pour pouvoir les réessayer avec d'autres coloris à l'occasion, et aussi parce que les mandalas sont imprimés recto-verso sur du bon papier, mais pas particulièrement très épais. Par contre, le plus est que ces pages (format +/- 18 x 19 cm) sont détachables, et donc d'autant plus faciles à photocopier. Désolée pour le léger changement de couleurs dû au fait que j'ai photographié ce soir à la lumière artificielle, mais ce n'est vraiment visible que sur le fond blanc, devenu rosé (aussi bien autour que dans le mandala) ! Suite à ce qu'avait montré Kiki, j'ai aussi fait un 1er essai de coloriage d'un Kaleidocycle d'Hattifant. J'ai choisi l'exemple des mandalas. Je l'ai colorié mais ne l'ai pas encore plié ni collé. Par contre, j'ai fait un 1er essai de pliage et de collage avec un exemple vierge. Merci, Kiki, pour cette expérience intéressante. J'essaye aussi d'avancer doucement dans le coloriage du livre 'Photos et coloriages du monde GEO'. J'ai fait un essai de couleurs pour la page consacrée au palais du Topkapi à Istanbul. Voici mes essais de coloriage sur une photocopie : J'ai choisi d'utiliser l'exemple de gauche, qui est plus coloré que les autres et me plaît davantage, d'autant plus que les 2 autres au fond aquarellé font un peu gondoler la page ! N'hésitez surtout pas à donner votre avis sur le choix des tons ! Pour le fond, c'est trop tard, mais les fleurs pourraient encore changer si nécessaire. Et voici l'avancement de mon coloriage final, dans le livre. Je crois avoir colorié un bon tiers du fond de la page. Pff ! C'est long et fastidieux ! Quelques marques sont malheureusement visibles car le papier est un peu plus poreux que la photocopie, mais j'essaye de faire pour un mieux. J'utilise un feutre STABILO et essaye d'y aller doucement et le plus régulièrement possible. Pas évident ! Je garde cela pour les moments où je me sens plus sûre de moi ! | |
|
| |
clubdcinq "Va y avoir de l'animation !"
Messages : 855 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 56 Localisation : 88 Vosges
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 19 Fév 2016 - 23:07 | |
| Ah oui ! c'est bien de tester plusieurs options de mariages de couleurs sur une photocopie ! Tu es une pro ! Je suis d'accord avec ton choix mais quel courage de colorier tout le fond au feutre bleu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Ven 19 Fév 2016 - 23:14 | |
| beaucoup, Clubdcinq. En effet, il faut du courage pour se lancer sur une si grande surface (page A4), mais c'est la toute 1ère fois que je le fais. J'espère surtout ne rien gâcher en cours de route ! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 0:17 | |
| Quelle motivation, c'est super et en plus si ça t'a soulagé, c'est encore plus appréciable. Bravo pour toutes ces idées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 7:16 | |
| Bonjour Pavot , Il est sympa ton Kaleidocycle . J'aime bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 8:47 | |
| Le fond bleu est super. |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 8:57 | |
| c'est vraiment super ce début et hâte de le voir terminé mais je suis sur qu'il sera très beau | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15558 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 9:59 | |
| hâte de voir ton kaleidocycle fini, les couleurs de tes mandalas sont magnifiques dessus <3 et j'adore comment tu es partie avec le fond bleu nuit sur ton colo et tes essais pour les fleurs sont très beaux aussi quand il sera fini le résultat sera magnifique <3 |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 13:52 | |
| beaucoup à vous tous, Aishiteru, Juline, Kiki, Bernard, Boulette75, Colorzen et Numb22z, pour vos commentaires positifs et encourageants. Dommage, Aishi, que ta maman n'ait plus pu trouver un exemplaire de ce magazine. Mais il y en aura encore bien d'autres, où je suis certaine que tu trouveras des dessins à ton goût. Quant au kaleidocycle, j'espère ne pas le gâcher en le pliant et en le collant. Sur mon essai vierge, j'avais utilisé une mauvaise colle qui a fait des tâches. J'ai vu que certaines utilisent du papier collant double-face plutôt que de la colle ! A voir ! | |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15558 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 14:40 | |
| ça marche bien le double face, je m'en sers pour coller mes cartes parfumées sur des fiches rangées dans les classeurs... ça donne ça : (dans certains cas, je prends aussi des coins à photos, mais là, ça n'ira pas pour ce que tu veux faire...) Tu as soit le scotch double face, ce n'est pas non plus ce qu'il faut que tu prennes à mon avis, ou bien des petits carrés collants double face, présentés dans des boites comme des coins à photos, c'est ça qu'il faut que tu prennes... si tu as besoin, dis moi, Pavot, je te ferais une photo plus précise de ces petits carrés double face.... N'hésitez pas à cliquer sur ce petit bandeau : En visitant mon parc zoologique, vous me permettrez de le compléter par de nouveaux animaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Sam 20 Fév 2016 - 15:03 | |
| |
|
| |
| |
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 21 Fév 2016 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
|
| |
| Album Pavot | |
|