| Album Pavot | |
|
+14clubdcinq Piloute Nad aishiteru Boulette75 colorzen MAITE51 madalton54 orchidée pavot jackotte lely22 Thillanne LaChenille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
aishiteru "J'ai une âme d'artiste"
Messages : 1913 Date d'inscription : 11/01/2016 Localisation : Japon
| |
| |
pavot "Au sommet de l'art"
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 18:42 | |
| Voici les 2 petits derniers, terminés cet après-midi. Désolée ! Les photos ont été prises à la lumière artificielle ! Le 1er, un mandala, extrait du bloc '60 Mandalas Zen à colorier' de chez Larousse (coll. Dessain et Tolra). Pour le colorier, j'ai utilisé uniquement des feutres, mélange de STABILO 68 et 88, dont un orange néon, et de STAEDTLER triplus fineliner 0,3mm. J'ai d'ailleurs vu récemment sur une pochette que Johanna Basford recommande l'utilisation de ces derniers pour le coloriage de son livre 'Lost Ocean'. J'avoue que je les aime beaucoup ; ils conviennent très bien à ce genre de papier (fort et lisse, sans doute du 160 gr.), et ne transpercent pas du tout. Et pourtant, il y a des dessins de part et d'autre des pages, mais pas une seule trace au verso. et un extrait du coloriage : J'avoue y avoir consacré beaucoup de temps, étant donné les nombreuses petites zones (parfois un peu petites pour ma vue) et le nombre de détails. J'espère ne pas avoir utilisé trop de couleurs différentes ! Vous me direz ? J'ai beaucoup aimé ce rose assez spécial de Staedtler, sans doute pas assez visible à la lumière artificielle ! Le second, 'Keep Going', est un dessin de © Valentina Harper, extrait du magazine 'Zen Coloriage - Inspirations couleurs à gribouiller et à colorier', bimestriel de mai/juin 2015 - Editions de Saxe. Je l'ai colorié entièrement aux crayons FABER-CASTELL Polychromos. | |
|
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 19:11 | |
| wow ils sont magnifiques tous les deux, tu sais choisir des très beaux assemblages de couleurs <3 |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
Messages : 2913 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 20:21 | |
| Un grand à vous 3, LaChenille, Numb22z et Colorzen, pour vos appréciations. En effet, Colorzen, il y a des hasards assez étranges ! Sans doute y-a-t'il une explication à cela ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 20:29 | |
| Tes coloriages sont magnifiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 20:30 | |
| J'aime beaucoup tes derniers colo. Je trouve le "keep going" vraiment superbe avec de beaux dégradés ! |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 20:57 | |
| Ils sont tout simplement MAGNIFIQUES franchement BRAVO Pavot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 21:33 | |
| Les 2 sont très sympas et le keep going bravo, très lumineux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 22:16 | |
| je m'associe aux compliments, vraiment bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Dim 14 Fév 2016 - 23:39 | |
| Oh superbes Ces deux derniers sont vraiment très beau Belles couleurs et beau rendu, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 10:50 | |
| Les 2 sont très réussis, les couleurs sont très belles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 11:16 | |
| Pavot le mandala est très beau dans ses teintes et très fin ! Le keep going donne une luminosité exceptionnelle grâce aux couleurs que tu as utilisées. Très chouett ce que tu as fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 11:16 | |
| Pavot le mandala est très beau dans ses teintes et très fin ! Le keep going donne une luminosité exceptionnelle grâce aux couleurs que tu as utilisées. Très chouett ce que tu as fait |
|
| |
Emeraude26 "Je mets de la couleur dans ma vie"
Messages : 527 Date d'inscription : 01/10/2015 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 12:51 | |
| Tes 2 colos sont très jolis avec une belle association des couleurs pour ton mandala, et le deuxième, je suis hyper fan de ce genre de graphisme :#love§: bravo pour la mise en couleur. Instagram : https://www.instagram.com/marj.0rie/ | |
|
| |
Piloute "Comme un poisson dans l'eau"
Messages : 1143 Date d'inscription : 23/10/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 14:19 | |
| J'avoue, j'ai une petit préférence pour le deuxième! Les couleurs sont douces, avec le dégradé de couleur c'est très joli! "Keep Going" Ici ma galerie et mon compte Instagram @misspiloute | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 17:22 | |
| Un grand à vous 4, Bernard, Plume, Boulette et Christ-L, pour vos commentaires encourageants. Voici le début du suivant : Il s'agit de 'Kimono "Tissus fleuris", extrait du magazine 'Coloriage Zen' N° 7 (dec 2015/mars 2016). D'après les explications, on serait sensé changer de palette à chaque motif : ce à quoi je n'avais pas pensé au départ ! Enfin ! Voici le début. N'hésitez surtout pas à faire vos commentaires ou à donner des conseils si des idées vous viennent en tête ! Et voici le matériel utilisé : 5 crayons color'Peps, blending sticks, et coton-tiges. Etant donné que les pages ne sont pas épaisses et qu'elles sont imprimées sur les 2 faces, je n'ai pas osé utiliser du mouillé (aquarelle) ou des feutres, qui auraient donné un effet beaucoup plus lumineux, mais auraient détruit le dessin du verso, si pas davantage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 17:24 | |
| chouette résultat, les couleurs sont douces et on voit bien les dégradés/nuances dans les couleurs <3 |
|
| |
Boulette75 "Gardienne de l'équilibre"
Messages : 7680 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 45 Localisation : PARIS 15
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 17:36 | |
| Oh là là Pavot c'est une début Prometteur et je suis sur que le final sera MAGNIFIQUE | |
|
| |
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 17:44 | |
| beaucoup, Numb22z et Boulette75. Je suis très contente que le résultat vous plaise. J'en profite aussi pour remercier tous ceux d'entre vous que j'ai oublié de mentionner, de remercier dans mon message précédent - La honte ! -, à savoir Sixtine, July22, Juline, Françoise, Emeraude et Piloute. Je suis vraiment confuse, et vous remercie tous de tout cœur pour vos appréciations et commentaires encourageants. de tout coeur à vous tous & désolée pour cet oubli impardonnable ! “Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.” Walt Disney (Peter Pan) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 17:58 | |
| Ces petites fleurs commencent très bien. Pour l'aquarelle le papier risque de gondoler un peu mais s'il est assez épais ça pourrait le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 18:33 | |
| Tu n'as pas de honte à avoir Pavot, on est entre nous ! J'adore ton commencement de colo avec ces fleurs et feuilles magnifiques, ça promet... |
|
| |
colorzen "Calife à la place du calife"
Messages : 15553 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 69 Localisation : 51 - Marne
| |
| |
LaChenille "Calife du forum"
Messages : 5100 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 41 Localisation : sur la côte vendéenne
| Sujet: Re: Album Pavot Lun 15 Fév 2016 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Pavot | |
| |
|
| |
| Album Pavot | |
|